Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Reconversion professionnelle ASS

Message non lu par Rose » 03 sept. 2016 21:18

Mon sujet de mémoire porte sur la reconversion professionnelle des futurs assistants de services sociaux.
Pour réaliser mon enquête de terrain, Je recherche des personnes qui accepteraient de participer à mon enquête et qui voudront bien répondre à mon questionnaire concernant leurs trajectoires et leurs motivations pour devenir ASS.
je vous serais reconnaissante pour votre aide.
J’espère vous lire très vite.
Rose

yacinthe

Re: Reconversion professionnelle ASS

Message non lu par yacinthe » 04 sept. 2016 10:24

moi je veux bien ! peux tu laisser ton mail que je t'envoie le mien

bonne journée

Maeva

Message non lu par Maeva » 04 sept. 2016 13:54

Bonjour,
Je me permets juste de te demander si ton sujet a été validé par ton école de formation ? C'est pas une prise de risques que de travailler sur un mémoire qui traite de la reconversion des ASS alors même que tu souhaites passer le DE pour être ASS ?
Ayant déjà participé à des jurys DC2, je ne sais pas ce que je penserai de ce sujet... mais c'est une réflexion vraiment personnelle :)
Bon courage.

yacinthe

Message non lu par yacinthe » 04 sept. 2016 15:57

Bonjour Maëva,

Juste pour te dire que perso j'ai compris qu'elle souhaitait parler des personnes en reconversion professionnelle qui s'oriente vers le métier d'assistante sociale. C'est pour cela que je me proposais car je suis moi-même dans ce cas ayant travaillé pendant 13 ans ailleurs avant d'entrer en formation.

HADDI

Message non lu par HADDI » 04 sept. 2016 18:43

Bonjour Yacinthe,

Merci pour ton aide
ci dessous mon mail :
bertrandrachida1417@outlook.fr

A bientôt

Rose

Message non lu par Rose » 04 sept. 2016 18:48

Bonjour Maëva,

Oui le sujet a été validé par l'école.
En effet il faut du courage...!
le sujet est passionnant. la complexité réside sous quel angle il faut poser la problématique ?
plus j'avance plus ça me passionne alors j’espère y arriver.
Merci du partage
Rose

Maeva

Message non lu par Maeva » 04 sept. 2016 19:18

Yacinthe, ah mais dit comme ça je me rends compte que j'avais mal interprété le sujet :) effectivement formulé différemment je comprends mieux... autant pour moi désolée Rose :)

Chagma

Message non lu par Chagma » 05 sept. 2016 07:00

Bonjour Rose!

Je suis de celles qui reprennent leurs études pour devenir ASS, j'entre en 1ère année dans 2 semaines. Je serai ravie de t'apporter mon aide, si mon témoignage te semble pertinent voici mon mail:
berthocharlene@hotmail.fr

hiphop

Message non lu par hiphop » 05 sept. 2016 10:12

Bonjour,
J'ai fait un mémoire de Master 2 sur cette thématique précisément.
N'hésite pas a me contacter

Répondre