Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question de départ mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Question de départ mémoire

Message non lu par Laurie » 06 sept. 2016 17:39

Bonjour, voilà je suis me perd dans ma question de départ et les concepts et mots clé à développer. Par conséquent j'ai besoin d'aide !
je travaille sur le thème de l'inclusion numérique et ma question de départ est la suivante : Comment l’Assistante de Service Sociale peut favoriser l’inclusion numérique des personnes en situation de précarité ?
Merci pour votre aide.

Babou

Re: Question de départ mémoire

Message non lu par Babou » 06 sept. 2016 18:38

Bonjour,

Je suis perplexe dans quel but l'AS utiliserait l'outil numérique auprès des personnes précaires? C'est la question que tu devrais te poser pour tenir ton véritable sujet.

A mon sens le numérique ne peut être qu'un outils pour amener la personne précaire à quelque chose. Mais quoi? l'insertion? Attends les autres réponses mais je crois que tu ne tiens pas le bon bout!

Laurie

Message non lu par Laurie » 07 sept. 2016 09:06

Oui moi aussi, effectivement, c'est mon guidant qui m'a fait changer ma première question de départ par celle-ci.
La première était la suivante :
Quels sont les enjeux de l'inclusion numérique pour les personnes en situation de précarité ?

J'était beaucoup plus à l'aise avec celle-ci.

Merci Babou de porter intérêt à mon message.

CC

Message non lu par CC » 07 sept. 2016 12:09

Perso je trouve plus pertinent la question de départ :

Quels sont les enjeux de l'inclusion numérique pour les personnes en situation de précarité ?

Pour en arriver à la question de recherche

comment l'AS peut accompagner les personnes pour favoriser leur insertion sociale par le biais du numérique ? Et pourquoi ? quels sont les enjeux ?

Petite info cette année sur 3 académies dont Créteil les demandes de bourses scolaires se feront via internet autant dire que les familles les moins favorisées sont celles qui auront le moins de possibilités d’accéder à leur droits.

laurie

Message non lu par laurie » 07 sept. 2016 14:07

Oui cela me semble logique merci et me conforte dans l'idée de ne pas suivre la suggestion de mon guidant. Merci CC et merci pour l'info ;)

Répondre