Bonjour à tous ! Je suis actuellement employée dans une société de service à la personne (aide ménagère et garde d'enfants à domicile) et je souhaiterai me reconvertir. J'ai toujours été attirée par le métier d'assistante de service social et je voulais savoir si il était possible de passer le concours et également l'examen en candidat libre. Et si oui, comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEASS candidat libre ?
-
Ass sécu
Re: DEASS candidat libre ?
Bonjour, pour avoir le diplôme tu dois passer le concours d'entrée dans une école d'assistante sociale, faire 3 ans valider des domaines de compétences (une partie) et sanctionner ces 3 ans par le diplôme à proprement parler (épreuves devant un jury) pour répondre à ta question tu ne peux pas passer le diplôme en candidat libre ! N'hésites pas si tu as d'autres questions
-
Marine
Re: DEASS candidat libre ?
Bonjour !
D'accord donc quoiqu'il arrive il faut suivre des "cours" en structure pour valider les domaines de compétences et passer devant un jury si je comprend bien
Merci pour votre réponse !
D'accord donc quoiqu'il arrive il faut suivre des "cours" en structure pour valider les domaines de compétences et passer devant un jury si je comprend bien