Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2016 irts besançon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

rentrée 2016 irts besançon

Message non lu par elodie » 12 sept. 2016 09:14

Bonjour,

A une semaine de la rentrée en 1ère année, j'ai hâte et j'ai un peu de stress aussi de commencer une nouvelle vie en reprenant des études pour 3 ans à 31 ans! y a t-il des personnes qui comme moi vont faire le 1ère rentrée à l'irts de Besançon? si oui venez discuter un peu ca peut être sympa de savoir que l'on n'est pas seul(e) à stresser et à être curieux de cette nouvelle formation. Et si au passage il y a des élèves en 2ème ou 3ème année venez nous parlez de votre expérience et nous rassurer ou nous faire peur sur la masse de travail à fournir ;)...
Au plaisir de vous connaître :)
Elodie

mar'i

Re: rentrée 2016 irts besançon

Message non lu par mar'i » 15 sept. 2016 14:18

Ancienne élève de Besançon, rassure toi, déjà en terme d^'âges c'est généralement très large (de 18 à 48 ans pour ma promo), ensuite pour la charge de travail, largement supportable, avec une bonne organisation, j'ai fait les 3 ans en cumulant un emploi le soir et le weekend et j'ai eu mon DE sans problème!
En 1ère année bcp de travaux de groupe et période de stage courtes, en 2ème et 3ème année périodes de stages longues donc vraiment intéressant pour appréhender la pratique pro!
Par contre pour la suite, après le DE faut s'accrocher car niveau boulot c'est pas la joie, après + de 5 ans de DE certains de ma promo galères encore avec des petits CDD à droite et à gauche!$
Bonne rentrée et profite de ces 3 années!

elodie

Re: rentrée 2016 irts besançon

Message non lu par elodie » 15 sept. 2016 14:33

Bonjour Mar'i, merci de ta réponse ;-). Niveau charge de travail ca me rassure. J'ai effectivement entendu d'une ASS dans mon secteur que les places étaient difficiles à trouver. Elle m'a aussi dit pareil pour les périodes de stages car elles sont rémunérées du coup pas mal de structure refusent de prendre des stagiaires, est ce vrai?
Et toi tu as réussi à trouver un poste cdi?sur le coin?
Peut être aurais-je le plaisir de faire ta connaissance en stage qui sait :-)...

Répondre