Bonjour à toutes et à tous!!
Dans le cadre de mon mémoire de recherche sur les violences conjugales, (notamment sur le lien entre la victime et l'auteur de violences), je lance un appel à témoins.
J'aimerais rencontrer et interroger des femmes ayant vécu cette problématique, prêtes à se confier, dans un souci de respect, de discrétion et d'intégrité de chacune.
J'ai conscience de la difficulté que peut représenter cette démarche pour certaines, et sachez que je suis bienveillante et attentive aux paroles, mais également aux silences qui pourraient venir ponctuer nos échanges.
Les entretiens sont anonymes et je précise que je suis soumise au secret professionnel.
Je recherche également des professionnels, étudiants en ASS... qui accepteraient en entretien avec moi, ou qui auraient des pistes à me proposer pour aiguiller mes recherches.
Je suis de Guingamp, et je suis mobile.
Les personnes intéressées peuvent me contacter en MP pour plus de renseignements.
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire violences conjugales
-
Baleste
Re: mémoire violences conjugales
Bonjour,
je ne suis pas une femme et je te propose quelques témoignages d'hommes si tu veux.
Celui de ce maçon portugais, par exemple, qui après avoir fait la maison du couple a retrouvé son lit dans le ... garage et les vexations de madame pour le faire partir. En laissant la maison, bien sûr.
je ne suis pas une femme et je te propose quelques témoignages d'hommes si tu veux.
Celui de ce maçon portugais, par exemple, qui après avoir fait la maison du couple a retrouvé son lit dans le ... garage et les vexations de madame pour le faire partir. En laissant la maison, bien sûr.
-
Marine
Re: mémoire violences conjugales
Je suis intervenante Sociale en Gendarmerie et dans ce cadre, je rencontre les victimes et auteurs de violences intrafamiliales. Si cela peut t'aider ...
Malheureusement, je ne pourrais cependant pas t'aiguiller sur des femmes victimes.
Bon courage dans tes recherches.
Malheureusement, je ne pourrais cependant pas t'aiguiller sur des femmes victimes.
Bon courage dans tes recherches.