Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le passage à la retraite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as78

help stage 3ème année

Message non lu par as78 » 06 juin 2014 23:58

Bonjour,

Je recherche un stage de 3ème année non gratifié de septembre 2014 à mars 2015 dans le 78 en particulier dans le handicap IME,ssesad, ITEP, je suis preneuse!!!!
si vous avez des pistes.
Merci

ASS2B

Re: Mémoire sur le passage à la retraite

Message non lu par ASS2B » 08 juin 2014 13:47

J ai fait mon memoire sur ce sujet en 2012 . Jai eu 12. Avec comme titre : l identité sociale a la retraite : les incidences de la transition travail/retraite sur l'identité sociale. En bilblio jai utilisé : a.m. guillemard, dominique thierry, vincent caradec bruno palier....etc. si ca tinterresse je te l'envoie

M

Message non lu par M » 10 juin 2014 10:48

Bonjour

J'ai fait mon ISIC sur ce thème, étant en stage en ESAT. J'ai rencontré dans ce cadre une référente retraite du CCAS de la ville ainsi qu'un agent CARSAT. Ca peut peut-être vous aider. Bye

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 juin 2014 22:20

Bonjour,

Je suis assistante sociale et chef de projet des préparations à la retraite pour les salariés d'une entreprise.
Si vous avez besoin de témoignage, d'infos, n'hésitez pas à me solliciter.
Bon courage

val

Message non lu par val » 04 juil. 2014 07:56

Bonjour aurélie
puis je avoir plus d 'infos sur les prepas retraite svp
je vous transmet mon mail valerie.catry@wanadoo.fr
merci

Cycy

Message non lu par Cycy » 09 juin 2016 13:40

Bonjour Aurelie, pourais-je avoir vos témoignages concernant ce sujet s'il vous plais? Je fait meon mémoire dessus Mon Mail cyrilsohrel@gmail.com

Céline

L'emploi des séniors

Message non lu par Céline » 16 sept. 2016 07:15

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les personnes en âge de partir à la retraite mais qui continue à travailler.
Avez vous des sources ou des pistes de réflexion ?
Mon mail : celine.medouard@hotmail.fr

Répondre