Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
engagement à servir
-
virginie
engagement à servir
Bonjour,
je suis en 3 ème année de formation DEASS, financée par le CASVP. A l'issue de ma formation, je devrai travailler pour le CASVP au moins 5 ans, c'est l'engagement à servir. Cependant, rencontrant des difficultés de logement, nous souhaiterions, ma famille et moi déménager en province dès la fin de la formation. Une collègue m'a expliqué que le document écrit signifiant cet engagement à servir n'ayant aucune valeur juridique, il m'était possible de partir sans avoir à "rembourser" ou "servir". Auriez des infos à ce sujet?
merci,
Virginie
je suis en 3 ème année de formation DEASS, financée par le CASVP. A l'issue de ma formation, je devrai travailler pour le CASVP au moins 5 ans, c'est l'engagement à servir. Cependant, rencontrant des difficultés de logement, nous souhaiterions, ma famille et moi déménager en province dès la fin de la formation. Une collègue m'a expliqué que le document écrit signifiant cet engagement à servir n'ayant aucune valeur juridique, il m'était possible de partir sans avoir à "rembourser" ou "servir". Auriez des infos à ce sujet?
merci,
Virginie
-
tetra
Re: engagement à servir
Le CASVP devrait pouvoir vous aider à résoudre le problème de logement pourquoi ne pas leur demander? Aviez vous ce problème avant de vous engager auprès du CASVP?
Le social est un petit milieu quand vous agissez de la sorte ça peut pousser l'Administration à durcir les conditions d'octroi pour les étudiantes qui viendront après vous.
Le social est un petit milieu quand vous agissez de la sorte ça peut pousser l'Administration à durcir les conditions d'octroi pour les étudiantes qui viendront après vous.
-
Lila
Bonjour
j'ai moi-même eu une bourse contre engagement de deux ans par contre.
Effectivement tu peux aborder ton problème auprès du service social du personnel et faire une demande de logement social. Tu devrais être prioritaire sur les logements du contingent départemental.
Si vraiment ton souhait est de quitter Paris pour la province ce que je peux entendre tu devrais l'expliquer à ton service RH et suspendre dès maintenant le maintien de ta bourse.
En effet, je ne sais pas si cela est illégale mais en revanche je trouverai immoral de faire comme si de rien était toute l'année et de quitter le département sans rembourser.
Je ne veux pas du tout jouer les donneuses de leçons mais je pense que tu devrais être honnête vis à vis du CASVP surtout que bcp d'étudiants en galère auraient aimé obtenir ce bourse et d'autres ont respecté leur engagement.
Sinon c'est trop facile on se fait financer et on honore pas l'engagement.
j'ai moi-même eu une bourse contre engagement de deux ans par contre.
Effectivement tu peux aborder ton problème auprès du service social du personnel et faire une demande de logement social. Tu devrais être prioritaire sur les logements du contingent départemental.
Si vraiment ton souhait est de quitter Paris pour la province ce que je peux entendre tu devrais l'expliquer à ton service RH et suspendre dès maintenant le maintien de ta bourse.
En effet, je ne sais pas si cela est illégale mais en revanche je trouverai immoral de faire comme si de rien était toute l'année et de quitter le département sans rembourser.
Je ne veux pas du tout jouer les donneuses de leçons mais je pense que tu devrais être honnête vis à vis du CASVP surtout que bcp d'étudiants en galère auraient aimé obtenir ce bourse et d'autres ont respecté leur engagement.
Sinon c'est trop facile on se fait financer et on honore pas l'engagement.
-
Alice
Un engagement à servir est un engagement à tenir, la définition même du mot engagement 
-
NSP
Au-delà de ça, je suis peut-être naïf, mais je ne conçois pas une structure contractualiser un engagement tel que celui-ci sans que le contrat n'ait de valeur juridique. Je me renseignerai quand même un peu plus avant.
Et avertir le CASVP me semble la meilleure des choses à faire effectivement.
Et avertir le CASVP me semble la meilleure des choses à faire effectivement.
-
CC
dans ma promo pour des raisons diverses certaines étudiantes ont renoncé à leur engagement, elles ont remboursé chaque mois les sommes qu'elles avaient perçues pdt leur formation après arrangement amiable avec leur employeur
-
koala
Je connais un étudiant qui a quitté sa formation: il a dû tout rembourser.
-
assh
J'ai bénéficier d'une prise en charge totale des frais de formation et de frais de vie contre un engagement de servir de 5 ans. Dans le cas contraire, le contrat prévoit un remboursement des sommes engagées par l'employeur. Voilà. Renseigne toi bien à ce niveau. Ca me semble bizarre qu'il n'y ait aucune conséquence en cas de non respect de son engagement...
-
ASS
Effectivement la valeur juridique d'un tel contrat est très discutable du fait d'un certain nombre de points illégaux qu'il est susceptible de contenir (par exemple la clause de dédit formation servant justement à ton cas, doit comporter le montant à rembourser en cas de départ volontaire soit le montant que tu as perçu, les modalités de remboursement ainsi qu'un échéancier au risque d'être jugée nulle). Tu peux te faire aider d'une assistance juridique (assurance bancaire par exemple) pour entamer des démarches afin de ne pas avoir à rembourser si tu t'en vas. Par contre si tu pars, sauf mutation ou autre, tu dois démissionner, donc pas de droits au chômage.