Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delimiter ses action et missions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeunette

delimiter ses action et missions

Message non lu par jeunette » 19 sept. 2016 15:11

comment délimitons ses actions et missions en tant AS? merci pour votre aide et vos gentil réponses

NSP

Re: delimiter ses action et missions

Message non lu par NSP » 19 sept. 2016 16:11

Bonjour,

Tout d'abord via le référentiel professionnel, qui cadre les interventions des ASS.
Ensuite, les missions du service et / ou institutions dans laquelle nous exerçons. Puis la fiche de poste, qui précise sur quels champs nous devons intervenir.
Pour les adhérents à l'ANAS, respecter aussi le code de déontologie signé à l'adhésion.

A partir de là, il est toujours possible de jouer sur les marges pour imposer des actions/interventions porteuses de sens et collant à notre éthique, dans l'intérêt des personnes. Une autre de mes limites est qu'une de mes actions se fasse au détriment de l'autonomie des personnes (remplir un dossier ou un courrier à leur place, les accompagner dans un lieu où ils peuvent aller seuls...).
Voilà comment je pose mes limites, sachant que le plus intéressant est tout ce qui se trouve dans les marges, c'est à dire tout ce qui pose question.

Répondre