Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent : Pénurie de stages...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Urgent : Pénurie de stages...

Message non lu par Charlotte » 13 sept. 2016 14:28

Bonjour à tous,

Je suis dans une école des pays de la Loire et nous sommes actuellement 7 dans ma promotion à être dépourvu de stage. Les conditions sont telles que nous n'avons plus vraiment de pistes et le départ en stage est dans moins d'un mois (le 10/10). Nous sommes en troisième année et nous sommes inquiets à l'idée de devoir reporter notre formation.

Si vous connaissez des professionnels susceptibles d'accepter des stagiaires en troisième année ou encore si vous même vous êtes disponibles pour accueillir, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Charlotte :)

Caroline

Re: Urgent : Pénurie de stages...

Message non lu par Caroline » 14 sept. 2016 11:29

Je vous souhaite bon courage.. pénurie aussi pour l'école de Nantes en deuxième et troisième année.. on a quasi tout démarché..

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 sept. 2016 12:31

Malheureusement, je pense qu'il y a pénurie un peu partout.
Je travaille dans un Conseil départemental où plusieurs AS auraient aimé prendre 1 stagiaire. Problème : le CD ne veut pas à cause de la gratification.
Bon courage en tout cas,

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 sept. 2016 23:06

Pourtant, dans notre promotion, nous ne sommes pas gratifiables...

surprise

Message non lu par surprise » 15 sept. 2016 10:20

J'ai fait passer 5 entretiens pour des stages l'an passé

J'ai toujours reçu aimablement les personnes, dans mon service il y a un véritable accompagnement du stagiaire, et moi je présente simplement mon poste, et je demande aux personnes reçues de me tenir au courant de leur décision.

Sur 5 entretiens, j'ai eu deux réponses négatives de stagiaires et 3 qui n'ont même pas pris la peine de rappeler ou d'envoyer un mail ( parmi les trois une étudiante recommandée par l'école comme étant hyper intéressée et hyper motivée... bravo pour l'image de l'école)

Perso je renonce à continuer à faire passer des entretiens pour rien

Je suis jury, et quand j'étais en réunion préparatoire nous étions un certain nombre à avoir ce vécu

ass3

Message non lu par ass3 » 27 sept. 2016 14:07

Cette pénurie de stage annonce surtout pour vous une pénurie d'emploi après le diplôme ...

plus de boulot

Message non lu par plus de boulot » 27 sept. 2016 19:37

Je rejoins ASS3 ça présage de grosses problématiques d'emplois pour la suite. Surprise je suis moi même surprise qu'il y ai des stagiaires qui déclinent des offres car quasiment tous les jours on reçoit des demandes mais on en prend plus suite à des essais qui nous ont définitivement dégoutés. Des stagiaires qui ne donnent plus de nouvelles après, qui trainent des pieds pour venir ou en arrêt maladie tous les mois.

koala

Message non lu par koala » 28 sept. 2016 11:34

J'ai pris des stagiaires mais nos propres conditions de travail s'étant dégradées, ma collègue et moi ne pouvons plus pour le moment. Toutefois, je reçois des appels et je suis surprise par la méthode employée....ou plutôt l'absence de méthode.

Sans caricaturer, quand je décroche le téléphone, je n'ai qu'un "bonjour, je cherche un stage, est ce que vous pourriez me prendre en stage?"

je n'ai aucune présentation, je ne sais QUI appelle, je ne sais pas quel type de stage, je ne sais rien .... et je suis sensée vraiment dire OUI ?????

Je vous dis sincèrement que même si j'avais envie de prendre un stage, je refuserai ce type de demande qui ne ressemble à rien. Même dans le quotidien, les gens se présentent, c'est un minimum.

Et là, je ne parle pas d'élèves de première année qui pourraient avoir l'excuse de ne jamais avoir travaillé. Je parle de stage de troisième, voire de quatrième année....

lea

Message non lu par lea » 28 sept. 2016 11:47

A pau, c'est la meme chose. Pour plus de boulot, c'est honteux que les stagiaires ne prennent meme pas la peine de vous répondre. C'est dommage que vous ne preniez plus suite à des expèriences qui se sont mal passées.

Je pense que pour avoir un emploi, il faut aussi accepter de bouger(je suis par exemple dans le sud ouest et si je ne trouve pas j'irais ailleurs).

Répondre