Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as en

Re: Salaire éducation nationale

Message non lu par as en » 24 sept. 2016 11:07

Je vais un peu casser l ambiance... au 4eme échelon soit après 7 ans je suis à 1540euros...
Donc c pas ce ke vous aurez en débutant...

totof

Message non lu par totof » 24 sept. 2016 14:59

Bonjour vous êtes dans quel Département? Ce salaire c'est primes incluses?

as en

Message non lu par as en » 26 sept. 2016 00:50

Academie de montpellier.
Oui prime incluse

totof

Message non lu par totof » 26 sept. 2016 17:00

Merci pour l'info ça laisse reveurlol

AS

Message non lu par AS » 28 sept. 2016 09:49

Bonjour, pour info je suis stagiaire à l éducation nationale depuis le 1er septembre, je suis à l échelon 2 (car reprise ancienneté) et j ai eu mon premier salaire ce jour qui est de 1598€ net. Je suis assez contente d autant plus qu avant j'étais également stagiaire dans une autre fonction publique (même echelon) et je percevai 1380€ + 13 ème mois mais ramené au mois ca fait moins que mon salaire à l education nationale. Bonne journée.

décrypter son bulletin de paye

Message non lu par décrypter son bulletin de paye » 29 sept. 2016 10:52

pour répondre avec précision à cette question il faut savoir décrypter son bulletin de salaire.
tous les assistants sociaux sont payés en fonction d'une même grille indiciaire nationale,ce qui veut dire qu'à échelon égal, chacun touche la même rémunération.Elle est calculée en fonction de la valeur du point d'indice qui évolue dans le temps multipliée par l'indice nouveau majoré, ce qui donne le montant du traitement diminué des cotisations sociales obligatoires.Si on prend l'indice brut, il faut déduire toutes ces cotisations.la MGEN prélève directement sa cotisation sur le salaire.
S"y ajoute apparemment l'indemnité mentionnée plus haut.
ce qui varie ce sont les indemnités propre à chaque académie, qui tendent à compenser les difficultés spécifiques rencontrées dans la région et la volonté de conserver le personnel en place.
ensuite ce sont les indemnités relatives au statut de l'établissement proportionnelles aux difficultés rencontrées par le personnel.
ensuite ce sont les indemnités propres au statut familial de chacun.
Tout cela explique les écarts d e salaire non négligeables d'un poste à l'autre.
Vous pouvez de toute façon vous renseigner auprès du service qui établit les salaires des ASS mais le personnel est très occupé et il vous faudra aussi avoir un interlocuteur compétent pour vous répondre. Mieux vaut se déplacer dans ce cas au Rectorat.

titi

Message non lu par titi » 01 oct. 2016 09:15

bonjour
peut tu me dire combien d'années d'ancienneté tu avais stp et dans quoi tu bossais avant l'ED NAT;

Merci pour tes réponses

patricia

assisatnte sociale education nationale

Message non lu par patricia » 10 oct. 2016 11:16

Bonjour, J'ai vu sur le forum que vous etiez stagiaire a l EN depuis la rentrée. J'ai besoin d'avoir des renseignement sur le concours? Comment se passe t il? Est vrai qu'il n'y a qu'un oral de 30mn? Je précise que je suis prof en dispo. et de formation conseillère en economie sociale et familiale. Merci pour vos réponse. Patricia

assco

Re:

Message non lu par assco » 10 oct. 2016 12:45

Patricia,
Il n'est pas possible d'exercer la profession d'AS sans le DEASS. Je suis désolé pour vous, mais vous ne pourrez pas vous inscrire au concours de l'EN.

Répondre