Bonjour,
J'ai l'intention de passé le concours AS cette année. j'a obtenue un bac ST2S et un BTS SP3S en alternance cette année. Ma tutrice était un AS et j'ai pu découvrir un métier intéressant. J'ai décidé de passer ce concours qui me permettra de construire mon parcours professionnel. Je souhaite avoir plus d'infos sur les différentes épreuves, comment cela c'est passer pour vous afin de mettre toutes les chances de mon côté. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils, méthodologie Concours AS
-
charlotte
Re: conseils, méthodologie Concours AS
Bonjour,
Chaque école est différente et donc chaque concours aussi.
Le concours est composé d'un écrit (synthèse, fiche de lecture, dissertation...) et d'un oral (parfois deux oraux)
-1 collectif : tu tires un sujet de culture général et tu traites de cela de façon collectif
-1 individuel : souvent un sujet de culture gé à traiter et ensuite vient tes motivations.
Chaque école est différente et donc chaque concours aussi.
Le concours est composé d'un écrit (synthèse, fiche de lecture, dissertation...) et d'un oral (parfois deux oraux)
-1 collectif : tu tires un sujet de culture général et tu traites de cela de façon collectif
-1 individuel : souvent un sujet de culture gé à traiter et ensuite vient tes motivations.
-
Rapidement
Fais une recherche, tu trouveras une quantité importante de sujets similaires sur ce forum et donc un tas de réponses.
Toutefois, chaque école ayant une sélection propre (au moins pour l'oral) le mieux c'est que tu les contactes ou que tu consultes leur site internet. Tu pourras normalement y trouver le règlement des sélections et donc le type d'épreuves de l'école ou des écoles de ton choix.
Toutefois, chaque école ayant une sélection propre (au moins pour l'oral) le mieux c'est que tu les contactes ou que tu consultes leur site internet. Tu pourras normalement y trouver le règlement des sélections et donc le type d'épreuves de l'école ou des écoles de ton choix.
-
koala
une AS étant amené à produite de nombreux écrits, et à deifférents interlocuteurs, il vaut mieux être bien préparée à la rédaction de synthèse (souvent en épreuve écrite aux concours). C'est un concours, donc même les fautes d'orthographes comptent ..... (je me permets cette remarque car tu en as fait pas mal dans ton post).
Intéress toi aussi à l'actualité sociale, politique, culture générale ..... certaines écoles ont des tests psychotechniques.
Intéress toi aussi à l'actualité sociale, politique, culture générale ..... certaines écoles ont des tests psychotechniques.