Bonjour je m appelle Audrey . j aurai besoin de quelque conseil . pour expliquer ma situation : je suis separer du père de mon fils agé de 2 ans depuis 1 an et demi . sa va faire bientôt un mois que je n 'ai pas vu mon fils et je n'ai pas de ses nouvelle, il ne veut pas me le rendre et je ne sais pas ou il habite . celui ci me menace de ne jamais revoir mon fils. nous n'avons pas eu de jugement . je n'ai pas d'avocat . quel serai la meilleur solution pour avoir la garde exclusive sachant que noux n 'avons pas été marié ?
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour une garde exclusive
-
défendez vous
Re: conseil pour une garde exclusive
Consultez un bon avocat grâce à l'aide juridictionnelle et faîtes valoir vos droits en passant par un juge.
-
As
Re: conseil pour une garde exclusive
Bonsoir Audrey, allez rapidement déposer plainte pour soustraction d'enfant par un ascendant. Plus vous attendez et plus vous passerez pour une mère qui n'en a rien à faire. Plus cet enfant passera du temps chez son père et moins vous aurez de chances de le récupérer. Ensuite rapidement faite une requête auprès du juge des affaires familiales du tribunal de grande instance de votre lieu de résidence en demandant la garde, un droit de visite pour Monsieur et une pension alimentaire. N'hésitez pas à déposer plainte toutes les semaines soit au commissariat soit par lettre au Procureur. Mettez bien l'adresse de ses proches ils vont le retrouver. Ne vous leurrez pas dans un tel contexte je doutes fort que l'on parle en bien de vous a votre enfant. Garder le moindre sms de menaces et enregistrement du moindre appel. C'est une souffrance pour un enfant que de ne plus voir un de ses parents du jour au lendemain c'est destructurant.