Bonjour,
Je souhaite intégrer la formation d'ASS dispensée par la Croix Rouge - Ollioules, Var. Je suis convoquée pour les oraux le 24/04 prochain.
Je voudrais savoir comment se déroulent les cours sur place : les horaires, l'ambiance, si la charge de travail est très importante. J'ai lu des "post" de 2012 qui m'ont faite un peu flipper. Y a t-il des élèves en cours de promo pour me briefer ?
Merci d'avance
Stéphanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ASS croix rouge ollioules
-
LWK
Re: Formation ASS croix rouge ollioules
Bonjour,
JE suis a la croix rouge d'ollioules,
Pour le concours il y a une épreuves de gorupes ou tu débats du papier tiré au sort et apres un oral ind ou on te pose toute sorte de question sur pq cette formation qui va le financer etc...
Le travail n'est pas s difficile que ca il faut etre organisé et réviser en avance..
Apres il y a des devoirs continus et des partiels à la fin de chaque semestre il faut avoir max 30 crédits européen sinon tu passes en rattrapage (soit a la maison soit sur table ca dépend)
Les formateurs sont sympa pas de panique tout ira bien
Les horaires sont généralement 9h 12h30 13h30 17h00
Le midi tu as des micro ondes pour manger et des distributeurs....
JE suis a la croix rouge d'ollioules,
Pour le concours il y a une épreuves de gorupes ou tu débats du papier tiré au sort et apres un oral ind ou on te pose toute sorte de question sur pq cette formation qui va le financer etc...
Le travail n'est pas s difficile que ca il faut etre organisé et réviser en avance..
Apres il y a des devoirs continus et des partiels à la fin de chaque semestre il faut avoir max 30 crédits européen sinon tu passes en rattrapage (soit a la maison soit sur table ca dépend)
Les formateurs sont sympa pas de panique tout ira bien
Les horaires sont généralement 9h 12h30 13h30 17h00
Le midi tu as des micro ondes pour manger et des distributeurs....
-
tesevly
Re: Formation ASS croix rouge ollioules
Bonjour lwk,
je compte m'inscrire pour passer le concours d'entrée à la croix rouge d'ollioules en mars 2017.
Je souhaitai avoir ton avis sur cette école, un an après
mais également si tu as des petits conseils à me donner (c'est une reconversion professionnelle pour moi).
Peux tu également me dire combien de semaine de cours nous avons la 1ère année ?
Par avance merci beaucoup
je compte m'inscrire pour passer le concours d'entrée à la croix rouge d'ollioules en mars 2017.
Je souhaitai avoir ton avis sur cette école, un an après
Peux tu également me dire combien de semaine de cours nous avons la 1ère année ?
Par avance merci beaucoup