Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et travail en open space

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chantal

AS et travail en open space

Message non lu par Chantal » 10 oct. 2016 19:11

Bonjour,

Je souhaite avoir le retour de collègues travaillant en open space avec d autres professionnels que des travailleurs sociaux.

Pour ceux confrontés à cette problématique quels arguments de poids ont permis votre non intégration au sein de l open space?

Je vous remercie d avance de vos précieux retour.

Chantal

ass sécu

Re: AS et travail en open space

Message non lu par ass sécu » 11 oct. 2016 08:18

Bonjour,

Quels sont les autres pros présents sur votre espace de travail?
Pour ma part je m'en réfèrerais tout bonnement au code de déonto de l'ANAS et sur le secret pro dont nous sommes garants, ainsi, il est impossible de réaliser concrètement et de façon professionnelle un entretien social soit par tel soit en direct si la confidentialité des échanges n'est pas garantit...
Votre poste de travail m'intrigue, sans dire précisément où vous travaillez, il s'agit de quel type de structure ?

chantal

Message non lu par chantal » 12 oct. 2016 17:53

Je travail au sein d'une entreprise d'où ma question.

Les autres professionnels présents sur le plateau sont:

- des gestionnaires de carrière
- des administatifs...
- un directeur
-...

Je dois avancer mes arguments car mon hiérarchique ne comprend pas quels sont mes réticences malgrè le fait que je lui ai parlé :
- du code de déontologie de l'anas
- et du fait que nous soyons soumis au secret professionnel.

Je te remercie de ton retour.

Hallucinant

Message non lu par Hallucinant » 12 oct. 2016 19:24

Il faut creuser du côté du secret professionnel, le code de déontologie te permettra de justifier pourquoi tu ne voudrais pas le faire, mais pas forcément pourquoi lui doit fournir telle ou telle condition de travail.

Saser

Message non lu par Saser » 13 oct. 2016 09:26

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce SOS Stage, car je suis étudiante Assistante de Service Social en 3eme année, à la recherche d un stage qui a déjà débuté. Seriez- vous prête à prendre une stagiaire qui vous lance un SOS Stage.
Cordialement,

Lol

Message non lu par Lol » 14 oct. 2016 12:58

Bonjour Chantal,

Ou reçois-tu les salariés dans ce cas? Quand ils se présentent à leur entretien, où sont ils (salle d'attente devant les gestionnaires, directeurs..?)?

Répondre