Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d’intégrer une école d'AS en ce début 2016, et je dois trouver un stage pour l'année prochaine.
Je me renseigne un peu sur les structures mais venant de sortir du bac, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, lettre de motivation et CV, je sais faire, le problème, c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de structure qui nous sont interdit d'accès à par en allant or notre région.
Je me demandais alors comment vous, en temps qu'AS, vous aviez pu procéder.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er stage AS comment faire ?
-
Pas très clair
Re: 1er stage AS comment faire ?
Bon, trouver un stage de première année n'est pas forcément la chose la plus évidente à faire.
Mais je ne comprend pas ce que tu entends par "Il y a beaucoup de structures qui nous sont interdites d'accès à part en allant hors de notre région" ?
Sinon, pour en revenir au problème.
Soit tu pars sur le principe de faire un stage pour découvrir des domaines qui ne t'intéresse pas forcément, soit au contraire tu vas voir directement ce qui t'attire afin de confronter ta vision/tes attentes à la réalité.
Il y aura certains champs qui prendront très difficilement des étudiants en première année, mais vu l'étendue des structures dans lesquelles on peut trouve des AS, cela n'est pas réellement le problème.
Sinon, essaye de privilégier dans la mesure du possible le contact direct, en essayant de rencontrer un(e) AS. Sinon, au téléphone, mais il faut souvent passer le barrage parfois difficile des secrétaires et autres personnel du même genre.
Il faut pas hésiter à s'accrocher, à rappeler même en cas de non réponse.
Vu que visiblement ça n'a pas l'air très clair pour toi, tu devrais déjà commencer à faire un peu le point avec tes formateurs/formatrices.
Mais je ne comprend pas ce que tu entends par "Il y a beaucoup de structures qui nous sont interdites d'accès à part en allant hors de notre région" ?
Sinon, pour en revenir au problème.
Soit tu pars sur le principe de faire un stage pour découvrir des domaines qui ne t'intéresse pas forcément, soit au contraire tu vas voir directement ce qui t'attire afin de confronter ta vision/tes attentes à la réalité.
Il y aura certains champs qui prendront très difficilement des étudiants en première année, mais vu l'étendue des structures dans lesquelles on peut trouve des AS, cela n'est pas réellement le problème.
Sinon, essaye de privilégier dans la mesure du possible le contact direct, en essayant de rencontrer un(e) AS. Sinon, au téléphone, mais il faut souvent passer le barrage parfois difficile des secrétaires et autres personnel du même genre.
Il faut pas hésiter à s'accrocher, à rappeler même en cas de non réponse.
Vu que visiblement ça n'a pas l'air très clair pour toi, tu devrais déjà commencer à faire un peu le point avec tes formateurs/formatrices.