Bonjour,
Je rencontre bientôt une équipe en hôpital de jour pour un recrutement
Je suis jeune diplomée mais souhaite profiter de cette entrée dans la vie active pour faire peau neuve... c'est à dire que je n'ai jamais travailler avec ce public (4 à 14 ans)
Ce qui m'a conduit à de grandes recherches sur la pathologie, les missions de l'institution et l'accompagnement social (dans ce que j'ai pu trouver comme infos)
Mais concrètement, avec le "témoignage" d'un(e) professionnel(le) pourrais-je en savoir plus sur ce qu'un accompagnement social auprès d'une famille d'enfants autistes peu signifier (le plus important à savoir bien sûr, les rôles de chacun et les partenariats incontournables)
Ainsi je pourrais compléter mes recherches qui restent quand même trop théorique (à mon gout)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS en hôpital de jour pour enfants ayant des TED
-
Lala
Re: AS en hôpital de jour pour enfants ayant des TED
Bonjour,
pour avoir eu une très petite expérience de la profession d'ASS en hôpital de jour, je retiens surtout le principal rôle "d'interface".
Pour moi, l'ASS est l'interface entre l'hôpital de jour et la famille, l'hôpital de jour et les autres partenaires (notamment l'école), en gros je trouve qu'il "traduit", fait le lien entre le médical (qui est fonctionne un peu en vase clos) et les autres.
Et après il y a aussi tout le versant accès aux droits auprès des familles (dossier MDPH, par ex).
Je pense qu'une collègue en poste pourra mieux d'aiguiller mais tout ça pour dire que je garde un souvenir très très positif de ma petite expérience dans ce secteur.
Bon courage
pour avoir eu une très petite expérience de la profession d'ASS en hôpital de jour, je retiens surtout le principal rôle "d'interface".
Pour moi, l'ASS est l'interface entre l'hôpital de jour et la famille, l'hôpital de jour et les autres partenaires (notamment l'école), en gros je trouve qu'il "traduit", fait le lien entre le médical (qui est fonctionne un peu en vase clos) et les autres.
Et après il y a aussi tout le versant accès aux droits auprès des familles (dossier MDPH, par ex).
Je pense qu'une collègue en poste pourra mieux d'aiguiller mais tout ça pour dire que je garde un souvenir très très positif de ma petite expérience dans ce secteur.
Bon courage