bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur les grossesses à risques et je ne sais pas si je dois ne choisir que 1 risque ou si je traite plusieurs risques et quoi en faire? comment faire du lien avec le travail social?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire grossesses à risques
-
Bibi
Re: mémoire grossesses à risques
Bonjour vous auriez fait l'accompagnement social des femmes enceintes atteintes d'un handicap moteur ou psy oui mais là à brut il me semble que vous risquez le hors sujet.
-
j
une grossesse à risques a des répercussions psychologiques sur la femme enceinte.
Mais il est vrai que c'est un sujet qui conviendrait mieux à un mémoire d'infirmier.
Mais il est vrai que c'est un sujet qui conviendrait mieux à un mémoire d'infirmier.
-
m
le thème est intéressant mais encore beaucoup trop vaste, c'est pour ça que tu as du mal à savoir vers où aller.
il te faut affiner ton choix, et cela en commençant dès à présent à lire des bouquins sur ce thème. prends des bouquins au hasard, sur ce thème, tu verras vite ce qui t'attires ou au contraire ne t'intéresse pas.
ainsi tu trouveras petit à petit ce qui te donne envie de creuser :
- grossesse à risque, ok ; mais quel risque?
- qu'est-ce qu'un risque?
- risque par rapport au milieu social de la mère? du couple/foyer? par rapport à l'environnement familial? par rapport au logement (insalubre, quartier pauvre..)? risque médical? ou lié au handicap de la mère? etc, etc.
si déjà tu arrives à affiner ton choix d'étude, tu auras déjà une idée du sujet que tu vas traiter.
et de là, le relier avec l'accompagnement social viendra plus facilement (handicap, logement, budget...)
il te faut affiner ton choix, et cela en commençant dès à présent à lire des bouquins sur ce thème. prends des bouquins au hasard, sur ce thème, tu verras vite ce qui t'attires ou au contraire ne t'intéresse pas.
ainsi tu trouveras petit à petit ce qui te donne envie de creuser :
- grossesse à risque, ok ; mais quel risque?
- qu'est-ce qu'un risque?
- risque par rapport au milieu social de la mère? du couple/foyer? par rapport à l'environnement familial? par rapport au logement (insalubre, quartier pauvre..)? risque médical? ou lié au handicap de la mère? etc, etc.
si déjà tu arrives à affiner ton choix d'étude, tu auras déjà une idée du sujet que tu vas traiter.
et de là, le relier avec l'accompagnement social viendra plus facilement (handicap, logement, budget...)
-
Aa
Grossesse a risque me semble un sujet bien vaste. Je rejoints m, il faut que tu précises encore ton sujet.