Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire public SDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CJM

Mémoire public SDF

Message non lu par CJM » 20 oct. 2016 16:26

Bonjour,

Actuellement en 3ème année de formation ASS, je réalise mon mémoire d'initiation à la recherche sur les femmes sans domicile fixe. Je m'intéresse à leur vécu de la rue et aux violences qu’elles peuvent subir ainsi qu'aux stratégies qu’elles mettent en place pour s'en protéger.

Je suis preneuse de conseils, de références bibliographiques, d’expériences personnelles et professionnelles ainsi que de contacts pour échanger sur ce sujet et/ou pour rencontrer ce public, et vous en remercie par avance.

CJM

soso

Re: Mémoire public SDF

Message non lu par soso » 20 oct. 2016 22:45

bonjour,
y avait un reportage qui était passé sur lcp cette année sur les femmes à la rue.

ASS

Message non lu par ASS » 21 oct. 2016 13:22

Bonjour,

Bravo pour ce courageux sujet.

Tu peux essayer de contacter un centre d'accueil de nuit ou de jour, les CHRS pour rencontrer les personnes sur un lieu approprié, peut être plus favorable à l'échange.
Sinon, essaie de t'engager sur des maraudes, c'est la période (Croix Rouge, etc.) où tu pourras également rencontrer les personnes qui t'intéresse.

En bibliographie il y a le terrifiant livre de Patrick DECLERCK "Les Naufragés" (de 2002 , un peu vieux mais ça met bien dans l'ambiance).

En NA

Message non lu par En NA » 21 oct. 2016 17:21

Bonjour,

J'ai fait un stage en accueil de jour pour des personnes en très grande précarité ou sdf pour hommes et femmes si tu as des questions, je suis disponible.

filzila

Message non lu par filzila » 25 oct. 2016 14:55

J'ai travaillé dans un EHPAD pour SDF

Dons si cela t'intéresse je peux te donner des numéros de personnes très impliquées dans ce domaine

WATEL

Message non lu par WATEL » 21 déc. 2016 15:27

Bonjour

Egalement en 3ème année, je réalise mon mémoire sur les femmes SDF si tu veux qu'on échange c'est avec plaisir
stephanie.watel@hotmail.fr

Répondre