Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage long à l'étranger
-
Mathilde
Stage long à l'étranger
Bonjour à tous,
je suis en 1ère année de formation d'éduc et je suis intéressée pour faire mon stage de 2ème année à l'étranger (Afrique). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis à l'étranger pour un stage long (de 8 mois). Si oui, comment les cours ont-ils été répartis?
Merci
je suis en 1ère année de formation d'éduc et je suis intéressée pour faire mon stage de 2ème année à l'étranger (Afrique). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis à l'étranger pour un stage long (de 8 mois). Si oui, comment les cours ont-ils été répartis?
Merci
-
sarah
Re: Stage long à l'étranger
salut, moi c sarah je suis en 2eme année ES à échirolles et je pars 4 mois au benin le 24 juin de cette année. Nous c notre 3eme stage, le long dure 31 semaines non consécutive, en fait c un an sur la meme structure. Nous il n'est possible de partir à l'etranger que pour le dernier stage. Du cou comme on part juin juillet aout septembre et octobre les semaines de cours recommence en octobre et on ne loupe qu'une semaine, ce qui est autorisé dans les textes. Alors je c pas si les textes sont tous les meme d'une école à une autre??
Sinon tu compte partir ou? tu a déjà fait des démarches? ta d appréhensions??? J'adore parler de ca, alors surtout n'hésite pas à répondre biz sarah
Sinon tu compte partir ou? tu a déjà fait des démarches? ta d appréhensions??? J'adore parler de ca, alors surtout n'hésite pas à répondre biz sarah
-
valou
Salut Sarah,
dans quelle structure vas tu au Bénin? Comment ça se passe pour ton logement?
A +
Valou
dans quelle structure vas tu au Bénin? Comment ça se passe pour ton logement?
A +
Valou
-
sarah
salut valou, moi je par dans une ONG je te donne l'adresse internet: www.actionsociale.org, va sur le site tu trouvera plein d'info. Sinon pour le logement on verra sur place ya de koi se loger les premier jour mais a ce qui parait c très simple de se loger une fois sur place et toi tu par quelque part?? biz
-
Valou
Salut sarah,
moi j'ai mon diplome de monitrice éducatrice depuis juin 2005, mais je viens de terminer mon emploi jeune (aide éducatrice). J'aurais pu quitter mon emploi après l'obtention de mon diplome mais j'ai préféré aller jusqu'au bout pour avoir la sécurité financière car j'aimerais partir en stage au Canada. Sauf que depuis septembre que je cherche je galère à trouver dans ce que je veux. Alors, voilà que je lis ton message, et je trouve ça génial pour toi!!! et que ça m'intéresse. je suis très curieuse de savoir comment ça se passe le social dans les pays étrangers.
Donc merci pour l'adresse, je regarderai.
biz
moi j'ai mon diplome de monitrice éducatrice depuis juin 2005, mais je viens de terminer mon emploi jeune (aide éducatrice). J'aurais pu quitter mon emploi après l'obtention de mon diplome mais j'ai préféré aller jusqu'au bout pour avoir la sécurité financière car j'aimerais partir en stage au Canada. Sauf que depuis septembre que je cherche je galère à trouver dans ce que je veux. Alors, voilà que je lis ton message, et je trouve ça génial pour toi!!! et que ça m'intéresse. je suis très curieuse de savoir comment ça se passe le social dans les pays étrangers.
Donc merci pour l'adresse, je regarderai.
biz
-
lol
Coucou Sarah, je suis moi aussi en contact avec action sociale au bénin qui me prennent en stage sur les deux mois d'été minimun, tout dépendra de l'école pour la suite... Est ce que tu sais un peu sur quelle structures et actions tu vas être envoyée? et comment ça se passe, car nous ne sommes qu'au début des accords et interrogations.
Je te souhaite bonne continuation
Je te souhaite bonne continuation
-
sarah
salut lol, dis moi tu pars cet ete au benin a action sociale????? c'est trop fou on se verra surement alors moi je décole de lyon le 24 juin. et toi tu es d'ou?? moi du sud de la france, bouches du rhône, c'est hallucinant que tu parte aussi donne moi plus d'info je meurs d'impatience d'en savoir plus. Sinon ce que je peu te donner c'est l'adresse internet si tu la pas deja: www.actionsociale.org. Sinon ta des vaccins a faire et pour cela tu dois aller dans un centre de vaccination pour maladies tropicale renseigne toi a ton medecin traitant. Sinon il te faut ton passeport, un visa tes billets d'avion ALLER et RETOUR (nous on part avec royal air maroc, parce que air france c'est plutot cher (le site c'est www.royalairmaroc.com) voila quoi dire d'autre? si ta d'autre question hesite pas et tien moi au courant si tu pars réellement ou si pour l'instant c un projet??? biz sarah
-
Valou
Salut sarah,
je suis allée sur le site, et c'est vraiment intéressant. Comment ça s'est passé avec eux? Ils t'ont dit quel serait ton rôle une fois sur place? As-tu des précisions?
Tu pars avec des collègues de ta promo?
A bientot, Valou
je suis allée sur le site, et c'est vraiment intéressant. Comment ça s'est passé avec eux? Ils t'ont dit quel serait ton rôle une fois sur place? As-tu des précisions?
Tu pars avec des collègues de ta promo?
A bientot, Valou
-
lol
sarah, je te file mon adrese internet pour qu'on en parle plus: elodietitelouze@hotmail.fr. ecris moi pour que j'ai la tienne et je répondrais à toutes tes questions. POur le moment c'est bien parti puor partir avec eux, mais sur place, problème de logement...biz à bientôt
-
sarah
salut valou, ouai c vrai que le site est plutôt bien fait. Le directeur eugene aguemon est biens sympa si tu lui envoie un mail il te répondra, plus ou moins rapidement car des fois il part en mission et il répond a ses messages qu'une fois rentré. Sinon nous on doit partir avec un projet écrit, pour motiver notre stage. c'est donc la que ca se complique, il faut un peu se creuser les méninges. Mais sur le site il décrivent déjà les domaines dans lesquels ils agissent, du cou tu peut te faire une idée de se que tu aimarais faire la bas. Parce que ne perd pas de vu que tu y va pour te FORMER et non en assoc humanitaire (même si on sais qu'on en fera). Mais c'est toi qui explique ton projet et en fonction de ca l'assoc peut t'accueillir ou pas. Après ce n'est que de la théorie, en pratique sur le terrain tui fera certainement de tout et tant mieux d'ailleurs. Biz biz sarah