Bonjour,
Je suis Assistante Sociale à Lyon, dans un Centre d'hébergement d'Urgence qui accueille 15 familles et 15 femmes isolées.
Certaines familles et/ou femmes seules, ont demandé un RDV à la Préfecture pour obtenir un titre de séjour. Or beaucoup d'entre elles ne travaillent pas et dépendent de la structure pour manger, se vêtir par exemple.
Pour le financement des timbres fiscaux et le paiement des titres de séjour, j'ai sollicité les institution suivantes: Département, le ccas ainsi que le secours populaire, qui ont tous refusé le financement des timbres fiscaux et des titres de séjour.
Je souhaiterai savoir si vous connaissez d'autres institutions ou assocs que je peux solliciter pour le financement des timbres fiscaux et des titres de séjour.
Je vous remercie pour vos réponses.
Gaëlle.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de timbres fiscaux pour un titre de séjour.
-
ellea
Re: Financement de timbres fiscaux pour un titre de séjour.
Pour mon département le seul qui marche c'est le Secours Catholique.
-
NSP
Re: Financement de timbres fiscaux pour un titre de séjour.
Dans le mien, aucune solution de financement actuellement. Les associations caritatives qui pouvaient encore aider il y a quelques années ne peuvent plus répondre aux demandes.