Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Projet quand tu nous tiens...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aca

Projet Projet quand tu nous tiens...

Message non lu par Aca » 20 nov. 2016 16:19

Bonjour, bonsoir à toutes & tous!

Je suis actuellement en CDI dans le domaine du médico-social depuis bientot un an.

J'ai pour projet (pas dans l'immédiat bien sur) de faire la formation d'Assistante sociale, j'aimerai savoir comment faire pour le financement de la formation....

ps: il me semble avoir lu la réponse qq part mais je ne la retrouve pas :(.

Je vous remercie par avance!!!! :)

Aca

Anaïs

Re: Projet Projet quand tu nous tiens...

Message non lu par Anaïs » 20 nov. 2016 20:02

Bonsoir !

Alors je vais te parler de ma propre situation et de ce que j'en connais (car je ne connais pas tout :) ).

Moi à mon entrée en formation on m'a dit qu'elle pouvait être financée au titre du DIF (qui a changé de non - je ne sais donc pas si cela est toujours possible).

Tu as aussi une rémunération de la part de Pôle Emploi.
Cela début par l'AISF : c'est la même chose que l'ARE. une fois tes droits épuisés, si tu es toujours en formation, tu peux obtenir le RFF qui lui est une sorte de minima (650€ par mois) qui viendra se caler sur les mois restant de formation.

Dans le cadre du RFF il n'y a pas de financement juillet- août.

ATTENTION : Ces derniers n'accepteront pas de te verser l'aide dès le début de ta formation si tu démissionnes en août...

J'espère être clair et si tu as d'autres questions n'hésite pas !:)

titalea

Message non lu par titalea » 20 nov. 2016 21:40

Bonjour tu a droit à des jours de formation avec le compte personnel de formation (cpf),
Mais pour devenir as tu peux faire une vae avec un accompagnement de l irts.
Cordialement

Samred

Message non lu par Samred » 21 nov. 2016 01:31

salut tu as quel age déjà ? tu exerces quel fonction justement actuellement ?

Aca

Message non lu par Aca » 21 nov. 2016 13:22

Merci à tous pour vos réponses!!!!

Anais: ok & le montant total peut s'élever à combien au final?
J'ai lu aussi une histoire de CIF....
tu en sais quelques chose?!

Samred: Question cash quand meme ^^.... J'ai 25 ans bientot, et je suis Aide Médico-Psychologique.

Aca

Message non lu par Aca » 21 nov. 2016 13:30

Merci "titalea" pour ta réponse.
Une vae se fait quand on a plusieurs années d'expérience normalement, non?

Saamred

Message non lu par Saamred » 22 nov. 2016 00:32

C'est pas direct c'est une question juste parce que médico social c'est vague.
Mais Amp je connais je suis moi même aide soignant de formation et de métier pendant 1 ans et demi,la vae concerne quand une personne a travaillé souvent pendant plusieurs années (un an c'est pas suffisant) et a effectué les taches qu'une AS pourrait faire,après t'as tout un dossier à monter enfin c'est assez compliqué et complet mais en tant qu'amp tu peux pas prétendre à la VAE tu n'es pas "assez" dans le domaine social à proprement parlé niveau accompagnement,activités que tu fais et AMP c'est niveau 5 contre 3 pour ASS (voir 2 bientôt avec la réforme 2018) donc c'est pas assez équitable une VAE aurait été possible si t'avais fais technicien type bac et + longtemps à la sécu,ou dans une caf par exemple.

Aca

Message non lu par Aca » 22 nov. 2016 14:22

Merci Saamred....
Et donc concrétement?! :D

Répondre