Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

télétravail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zz

télétravail

Message non lu par Zz » 30 nov. 2016 09:54

Bonjour,
Y a t-il des AS qui font du télétravail? Si oui, quelles sont vos missions? COmment ça se déroule au quotidien? Qu'en pensez-vous?
Merci

Pfiou

Re: télétravail

Message non lu par Pfiou » 30 nov. 2016 20:17

J'ai beau retourner cette idée dans tous les sens, elle me met toujours aussi mal à l'aise.

Lo

Message non lu par Lo » 01 déc. 2016 14:14

Le télétravail peut se faire sur une journée. Cette dernière peut permettre de travailler sur les écrits, sur la veille juridique. En fait, ça peut permettre d'effectuer le côté administratif qui est parfois parasité par le quotidien. En aucun cas, le contact direct avec l'usager n'est perdu.

NAT

Message non lu par NAT » 01 déc. 2016 18:54

C'est pour moi, complétement IMPOSSIBLE

lili

Message non lu par lili » 03 déc. 2016 21:39

Pourquoi impossible? Une collègue en polyvalence de secteur fait du télétravail 1/2 journée par semaine; elle est en poste et donc joignable par le secrétariat du service,à tout moment; elle peut appeler les usagers, partenaires et autres services comme elle et comme je le fais depuis le bureau ordinaire; elle est simplement dans un bureau administratif plus proche géographiquement que sa résidence administrative; elle peut rédiger tous ses écrits sur son accés informatique intranet..le télétravail, dans le département est possible pour un ASOE mais maxi 2 jours/hebdo et sous condition de pouvoir assurer le service : si 1 autre collègue est présent physiquement "en cas d'urgence" (les urgences en polyvalence étant toutefois relatives..)

Répondre