Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis totalement perdue, voici la troisième guidance qui arrive et je n'ai rien pu envoyer. je suis coincée sur mes constats et des que je suis en cours pour en parler je n'arrive pas à sortir quelque chose de correcte. Je suis actuellement en CADA et évidement j'ai fait des constats mais je n'arrive pas à les lier.
Enfin du coup je tourne en rond j'en suis presque à chercher des constats tout pondu pour m'aider...
Je voulais parler d'interculturalité, de normes mais aussi de l'exil, des psychotrauma que cela implique, du l'avenir incertain que vivent les Demandeurs d'asile, de l'attente d'une procédure de plus en plus rapide (qui implique un accompagnement face à des personnes en souffrances rapide) . Comment le travailleur sociale s'adapte à un public vulnérable, en attente, dans l'incertitude tout en l'aider à s'intégrer et à devenir autonome?
Comment le travailleur sociale peut accompagner à la résilience dans l'incertain ?
il y a tellement de question, mais d'où viennent elles? Ou sont mes constats ?
En faite, je voudrai savoir comment on travaille avec les demandeurs d'asile car :
dans un premier temps on, doit les insérer, les préparer à l'environnement, scolariser les enfants,
et d'un autre coté ils sont dans l'attente et 'l'incertitude ( de l'aboutissement de la demande, de rester..)
Dois-je passer par le récit de vie ? par les techniques d'entretien ?
tout est un peu confus comme le brouillard actuel dans mon crâne. J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair.
J'ai beaucoup lu sur les notions d'interculturalité, d'exil, de psychotrauma, de normes, de valeurs, mais j'ai l'impression d'avoir la tete vide.
Aaaaaaaah !!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)