Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage d'observation ? Besoin de vous

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samred

Stage d'observation ? Besoin de vous

Message non lu par Samred » 17 déc. 2016 01:40

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation assistant social et je passe les concours en février/Mars nous avons une période pour faire un stage d'observation de deux semaines du 16 au 27 janvier est ce qu'il y aurait un ou une Ass qui pourrait me prendre ou qui aurait des contacts svp c'est urgent c'est juste un stage d'observation pour découvrir le métier,ce qu'on fait etc ... et ca m'aiderait beaucoup pour l'oral du concours.
Ca serait si possible en Île de France ou Alsace si autre dites moi quand meme.
Merci

M

Re: Stage d'observation ? Besoin de vous

Message non lu par M » 18 déc. 2016 22:28

Bjr

J'ai aussi fait une prépa aux concours des métiers du social. Je n'ai jamais pu effectuer de stage auprès d'une assistante sociale car notre statut ne nous permettait pas d'être soumis au secret professionnel.
Ceci dit nous avons pu cotôyer des association de solidarité ou des centres sociaux.
Bon courage !

Répondre