Bonjour,
Actuellement en 1ère année, je souhaite changer d'école l'année prochaine pour une des antennes de l''ARIFTS.
Auriez-vous vous des infos sur la formation en général ? Les stages de 1ère et 2eme année, les cours...
J'ai bien entendu que la formation dispensée par mon école doit correspondre à celle de l'école que je vise, cest pourquoi je vous sollicite.
En vous remerciant,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'école vers ARIFTS Angers ou Nantes
-
Caroline
Re: Changement d'école vers ARIFTS Angers ou Nantes
Salut. Je suis actuellement en deuxième année à l arifts de reze. Peux tu me contacter en mp stp? En me reprecisant ce que tu souhaites savoir.
-
Mama
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Comment dois je procéder pour te contacter en mp ?
Quelle manip ?
Merci
Merci de m'avoir répondu.
Comment dois je procéder pour te contacter en mp ?
Quelle manip ?
Merci
-
caroline
En fin de compte après avoir eu quelques surprises en donnant mon adresse mail ici je préfère répondre directement
Pour ce qui est des stages il faut savoir que normalement en première année à l'arifts de reze tu n'as rien à faire, pas de recherches à faire sauf si tu connais déjà quelqu'un susceptible de te prendre en stage. C'est 3 mois de stage. En deuxième année c'est plus compliqué. C'est 6 mois de stage. L'école te dira sans doute que tu ne dois rien faire non plus seulement cette année plus que les précédentes il faut savoir q'il y a eu pénurie de stages ! C'était au niveau national et pour te donner une idée dans notre promo de 56 il nous manquait environ 20 stages 2-3 semaines avant qu'il ne commence ! donc lors de la première année il est pertinent de faire soi-même sa recherche de terrain. Sinon en première année les cours sont assez généraux et barbants pour dire les choses. C'est très très théorique : histoire du métier, découverte des autres branches : EJE, ES et ME entre autres, pas mal de cours inter filières en amphi, des cours de droit du travail, pas mal de travaux de groupe, des politiques sociales... mais avec du recul cet apport est nécessaire !! deuxième année plus spécifique, toujours beaucoup de droit notamment droit de la famille, toujours travaux de groupe, écrits et oraux, politiques sociales, Isic et Isap, actions partenariales, cours sur les violences intra familiales etc...