Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

procedure ip

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

procedure ip

Message non lu par etudiante » 29 déc. 2016 15:45

Bonjour,
J'aimerais mieux comprendre la procédure d'une information preoccupante.

De ce que j'ai compris dans le cas du conseil départemental, l'ASS rédige une IP et la transmet à la CRIP ( est-ce que c'est à ce moment là qu'elle transmet la fiche de recueil d'information préoccupante ? )
Puis elle rédige les premiers éléments de l'IP ( 1 mois c'est bien sa ? )
et elle rédige l'évaluation sociale ( elle à 3 mois pour le faire c'est bien sa ) ?
Si vous avez des informations supplémentaires je veux bien :)
Je vous remercie

assco

Re: procedure ip

Message non lu par assco » 30 déc. 2016 15:13

eh bien, les procédures dépendent des départements, donc difficile de répondre, certains ont un "pole évaluation", d'autres non.
Et il n'y a pas que les as du conseil départemental qui font (voire évaluent) des IP.

CC

Re: procedure ip

Message non lu par CC » 03 janv. 2017 09:52

Grosso modo

lorsque qq'un fait une IP ( AS CD, scolaire, autres institutions..., éducateurs trices, infirmières PMI, médecins, ...)

l'écrit arrive à la CRIP qui peut
- saisir le proc ( urgence absolue)
- saisir le juge pour enfants ( non collaboration des parents, danger avéré sans urgence, besoin du cadre judiciaire)
- renvoyer au local ( Polyvalence, ASE, PMI et prochainement le scolaire) pour évaluer au local la situation.
- classer sans suite ( Information Potentiellement Préocupante)

Répondre