Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si echec au diplome?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Re: que faire si echec au diplome?

Message non lu par Lisa » 03 juil. 2011 19:20

BRAVO LILY!!!! C'est super tu as bien été récompensée! fellicitationsssss!!!!! profites bien et bonne route dans le monde professionnel!

Laure

Message non lu par Laure » 04 juil. 2011 17:18

Bonjour à tous et à toutes,

Moi j'ai loupé le DC1 l'année dernière et je bosses en tant que travailleur social dans une association communautaire. Travailler dans le social sans DE n'est pas chose facile, mais c'est possible: la preuve. J'ai déposé de nombreuses candidatures spontanées ou non et j'ai été prise. Maintenant avoir son permis de conduire est tout aussi important car à l'époque je n'avais pas le permis de conduire et j'aurais pu être prise en CLIC. En tout cas, si vous n'avez pas le DE je vous conseille de prospecter auprès de nombreuses asso en tant que TS mais aussi auprès des collèges pour des postes d'assistant d'éducation. Des profils comme nous ils en rafolent. J'ai commencé dans un collège avant d'arriver où je suis. Maintenant, je suis en attente des résultats d'IDF qu'ils sont bien longs à mon gout!!
Bon courage à vous tous!!

jf

Message non lu par jf » 06 juil. 2011 14:36

espérons que toutes les as4 auront le DE à cette session et pourront postuler sur des postes d'As avec davantage de chances d'être retenues.
on s'achemine trop doucement vers la date des résultats et le stress grandit.
pour celles qui n'auront validé que partiellement leur DE et seront amenées à refaire un stage, dites vous que peut -être ce stage vous conduira vers un emploi, si vous savez montrer votre motivation, vos compétences et beaucoup vous investir et en ayant un peu de chance naturellement !Donc courage.
par contre, n'espérez pas grand chose des annonces de pôle emploi (sauf en région parisienne),les conseillers ne retiennent que les titulaires du DE,ils ne prennent même pas la peine de répondre, et quand vous avez l'adresse d'un employeur potentiel c'est souvent une agence d'intérim qui veut élargir son recrutement et n'a rien à proposer dans l'immédiat.
les institutions publiques exigent effectivement le DE sur un poste d'as. Voilà!

AS bis

Message non lu par AS bis » 06 juil. 2011 15:35

Jf vous avez tout à fait raison. J'ajouterai que même les associations ne veulent plus des non dîplomés.

Lola

Message non lu par Lola » 16 nov. 2016 18:56

Bonjour j'ai raté mpn DC2 je recherche du travail je n'ai tjr pas trouvé je commence à baisser les bras.

lisa

Message non lu par lisa » 17 nov. 2016 15:46

Bonjour Lola,

Tu cherches en attendant de pouvoir repasser le DE ou un "vrai" boulot ?

dede

Re:

Message non lu par dede » 06 janv. 2017 12:46

bonjour,

Pourrait t'on échanger sur ton sujet de mémoire sur les violences scolaires ?

Cordialement,

Delphine Ory

LOU

Message non lu par LOU » 07 janv. 2017 16:04

Chercher du travail partout mais pas dans le social c'est sur. Il faut le diplôme pour travailler et déjà qu'en étant diplomé c'est parfois difficile...

Line

Message non lu par Line » 09 janv. 2017 20:19

Quand on échoue au diplôme, la meilleure solution est de s'inscrire à Pole Emploi et de faire autre chose comme formation.

Répondre