Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pepe

VAE

Message non lu par Pepe » 04 janv. 2017 14:02

Bonjour,

Question pour les personnes qui préparent leur VAE DEASS. Dans la notice du livret 2 est expliqué que l'on doit parler de 6 situations de travail, or, il n'y a dans le livret 2 que 4 situations à présenter allant de la page 17 à 25.
Avez vous traite les 6 ou choisi que 4?

Merci

foulette

Re: VAE

Message non lu par foulette » 05 janv. 2017 15:56

Bonjour , attention ne pas confiondre les fonctions et les situations : vous n'êtes pas obliger de faire 6 situations de travail, vous pouvez en faire 4 avec les 6 fonctions.
Ce que l'on vous met sur le livret 2 c'est à titre indicatif.
Pour ma part, j'ai présenté 2 situations de travail de 10 pages chacune en faisant apparaitre le 6 fonctions.

Poline

Message non lu par Poline » 08 janv. 2017 20:16

Bonjour j ai présente les six fonctions et j ai obtenu ma vae après il y a des competencés transversales

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 janv. 2017 21:39

Bonjour,
Je prépare la VAE toute seule sans accompagnement, et c'est pas facile ...
Je suis à l'évaluation de mon intervention mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Y a t il quelqu'un dans ma situation ?

Nadine

Message non lu par Nadine » 19 janv. 2017 14:30

Bonjour,

Dans ton livret 2 tu dois parler des 6 thèmes du référentiel
accueil l accompagnement la mediation etc

Pour ma part, j'ai regroupé certains thémes par rapport au sujet décrit
exemple l'accompagnement et la médiation

Pepe

Message non lu par Pepe » 23 janv. 2017 12:25

Merci aux personnes qui ont répondu donc si j'ai bien compris, je peux regrouper médiation et conduites de projet par exemple?? C'est passé pour vous?

Merci

Si un jury lit mon message et vis sur le Val de Marne un accompagnement individuel est possible pour savoir si je ne suis pas hors sujet parce que c'est pas facile cette VAE..

Karine lam

Message non lu par Karine lam » 24 janv. 2017 23:07

Bonsoir,

je vais commencer ma vae et lorsque je vois le livret 2!! je me demande par où commencer je n'ai pas d'accompagnement .

Une personne pourrait m'apporter son aide ou me dire ou je pourrais me faire aider

Je vous remercie.

foulette

Message non lu par foulette » 25 janv. 2017 10:04

Bonjour Pepe et karine lam,

Pepe : oui tout a fait. pour ma part j'ai fait 2 situations :
J'ai essayé de trouver une certaine logique entre les 6 fonctions. mes missions me permettaient de les regrouper ainsi :

situation 1) accueil/ecoute/info/orientaion - Accopamgnement social - médiation

Situation 2)
conduite de projet, travail avec les groupes - travail en reseau - veille sociale, expertise

Karine lam :
Oui tu peux avoir un accompagnement par ton IESTS ou ton IRTS le plus proche. l'accompagnement est payant mais tu peux te faire aider par ton employeur si tu travailles ou par le pôle emploi au cas où...

Je te conseil :

1) de commnencer par te familiariser avec le referentiel, 2) ensuite de trouver 1,2,3 ou plus situations que tu croiseras avec le referentiel.
3)Decortiquer chaque situation : EXPLICITE un maximum (donner le max d'infos, on doit pouvoir te voir lorsqu'on te lis).

Pour finir, je veux bien te lire si tu le souhaites et te donner mon avis.

Pour info, je viens de valider du 1er coup mon DEASS en novembre.

Courage à tous !

Pepe

Message non lu par Pepe » 26 janv. 2017 15:18

Merci foulette!! aurais tu une boîte mail si ça t'ennuie pas de me la donner afin que je puisse te poser des questions ?
Et félicitation pour l'obtention de la vae

Foulette

Message non lu par Foulette » 26 janv. 2017 20:50

Bonjour Pepe,
Je te propose plutôt de me donner ton adresse mail. Je t'enverrai mon adresse personnelle pour répondre à ta demande. Merci!

Répondre