Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le concour d'assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte5789

Question sur le concour d'assistante social

Message non lu par lolotte5789 » 09 janv. 2017 11:15

Bonjour,j'aimerai savoir comment ca se passe pour effectuer un concour d'assistante social ?

Y'a t'il un écrit, un oral ? J'aimerai en savoir un peu plus...

Que ce passe t'il ensuite si on réussit les examens?

Est-ce possible de réussir avec un bac pro gestion?

J'aimerai en savoir un peu plus...

Merci d'avance de votre aide :)

DimDim

Re: Question sur le concour d'assistante social

Message non lu par DimDim » 09 janv. 2017 15:29

Bonjour,

Alors pour répondre à tes interrogations.

Pour le concours il y a un écrit : généralement une note de synthèse sur un sujet d'actualité. Ensuit un oral : Une présentation de ton parcours, tes motivations et un temps de questions avec le jury.

Si tu es admise en formation (résultat de l'oral vers mai/juin et une entrée en formation en septembre) tu intègres le programme de formation sur trois ans en alternance.
Il est nécessaire pour l'inscription d'avoir le bac.
Il faut renseigner sur internet où tu auras toutes les réponses à tes questions.
Demande un RDV avec un formation du centre de formation de ta région pour avoir plus d'info et voir si c'est le parcours pro qui te correspond.

xOx

Re: Question sur le concour d'assistante social

Message non lu par xOx » 09 janv. 2017 18:25

Bonsooooiiir :);

Attention faux ,il n'est pas obligatoire d'avoir le bac.... Je le dis pour d'autres personnes qui passerait pas là.

**** POUR LES PERSONNES QUI ON UN DIPLOME DU MÉDICO SOCIAL; bac non obligatoire****

Sinon DAEU (diplome niveau bac).

Bien à vous.

bonne motiv lolotte5789 ; les métiers du médico social sont fabuleux :D

Répondre