Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande cocnernant le financement d'une batterie de fauteuil roulant
-
Nina
Demande cocnernant le financement d'une batterie de fauteuil roulant
Bonjour,
Ma collègue ergothérapeute vient de me parler de la nécessité de changer la batterie du fauteuil électrique d'un jeune accompagné par le centre que l'on accompagne.
Des pistes de financement de votre côté ? Moi je sèche ...
Ma collègue ergothérapeute vient de me parler de la nécessité de changer la batterie du fauteuil électrique d'un jeune accompagné par le centre que l'on accompagne.
Des pistes de financement de votre côté ? Moi je sèche ...
-
doris
Re: Demande cocnernant le financement d'une batterie de fauteuil roulant
Bonjour,
là comme ça je penserais à la PCH.
Toutefois renseignez vous auprès de la secu et de la mutuelle
cordialement
Doris
là comme ça je penserais à la PCH.
Toutefois renseignez vous auprès de la secu et de la mutuelle
cordialement
Doris
-
titalea
Bonsoir,il faut faire un dossier mdph et demander une pch aides techniques
Il vous faut un devis de la batterie attention les dossiers pch sont longs a traiter chez nous dans le 94 c est 1 an d attente.
Cordialement
Il vous faut un devis de la batterie attention les dossiers pch sont longs a traiter chez nous dans le 94 c est 1 an d attente.
Cordialement
-
M
Bonjour,
Tu peux effectivement monter un dossier PCH à destination de la MDPH. LA pch passera après le remboursement secu et mutuelle et prendra tout ou une partie du reste a charge. Le volet 2 PCH aides techniques peut aller jusque 3960 euros sur 3 ans.
Cordialement
Tu peux effectivement monter un dossier PCH à destination de la MDPH. LA pch passera après le remboursement secu et mutuelle et prendra tout ou une partie du reste a charge. Le volet 2 PCH aides techniques peut aller jusque 3960 euros sur 3 ans.
Cordialement
-
Nina
Merci pour vos réponses, dans mon département il me semble que la PCH est réservée pour l'achat de fauteuil, pas de réparation ou d'achat de matériel par la suite mais je me renseigne.
-
titalea
Bonsoir,tu as dans le dossier mdph a la page pch une partie chargés exceptionnelles tu peux mettre batterie pour fauteuil électrique dedans cordialement
-
lili87
la pch ou le fond de compensation du handicap 
-
C
Bonjour
J'ai bossé à la MDPH et pour les batteries des fauteuils c'est en effet la partie charge exceptionnelles qu'il faut solliciter. cependant la sécu à une enveloppe également. Si elle n'a pas été entamée par la personne il vaut mieux la débloquer avant. La mdph c'est très long !
J'ai bossé à la MDPH et pour les batteries des fauteuils c'est en effet la partie charge exceptionnelles qu'il faut solliciter. cependant la sécu à une enveloppe également. Si elle n'a pas été entamée par la personne il vaut mieux la débloquer avant. La mdph c'est très long !
-
emma
Bonsoir, vous pouvez peut être en parallèle faire une demande d intervention auprès de la caisse de retraite de la personne , se renseigner auprès de l action sociale.