Bonjour à tous,
Je suis étudiante en formation Assistante de service social et dans le cadre de ma formation, je suis amenée à réaliser un mémoire.
Mon thème se dirige sur la prostitution étudiante car c'est un phénomène dont on ose pas forcement parler et pourtant il faut aussi accepter que c'est une réalité dans la société dans laquelle on est.
Ces étudiants sont des personnes que je pourrais rencontrer en tant que future professionnelle et je souhaite approfondir mes connaissances sur cette problématique afin de pouvoir mieux accompagner ces personnes par la suite dans ma future pratique.
Si vous connaissez certains étudiants qui ont pu être confronté à ce phénomène ou le sont toujours actuellement, je serais intéressée de pouvoir échanger avec eux sur leur parcours, s'ils sont d'accord.
Je vous remercie par avance,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prostitution étudiante
-
Imogene
Re: Prostitution étudiante
C'est le genre de sujet très intéressant à traiter comme étudiante et comme jury.
Le revers de la médaille, c'est que le public peut-être dur à rencontrer. Les assistants sociaux du CROUS peuvent peut-être t'aider dans tes recherches.
Le revers de la médaille, c'est que le public peut-être dur à rencontrer. Les assistants sociaux du CROUS peuvent peut-être t'aider dans tes recherches.
-
Melium
Bonjour
Sujet interessant en effet.
Lors d'un travail de groupe pour le bac nous avions travailler sur la prostitution . Nous nous etions rendu aupres d'associations aidant/s'occupant de personne prostitués. Lorsque nous avions posé la question de la prostitution etudiante aupres d'un organisme nous avions eu la reponse qu'il sagissait d'un mythe.
Je pense que le mieu est de te rapprocher des ASS du CROUS en effet
Bon courage
Sujet interessant en effet.
Lors d'un travail de groupe pour le bac nous avions travailler sur la prostitution . Nous nous etions rendu aupres d'associations aidant/s'occupant de personne prostitués. Lorsque nous avions posé la question de la prostitution etudiante aupres d'un organisme nous avions eu la reponse qu'il sagissait d'un mythe.
Je pense que le mieu est de te rapprocher des ASS du CROUS en effet
Bon courage
-
Marine
Je vous remercie,
Je vais tenter de m'en rapprocher pour avoir plus d'éléments mais il est vrai que les témoignages sont difficiles à recueillir et les ouvrages aussi.
Je vais tenter de m'en rapprocher pour avoir plus d'éléments mais il est vrai que les témoignages sont difficiles à recueillir et les ouvrages aussi.
-
sekhmet38
Je ne sais pas de quelle région tu es mais j'ai eu oui dire que sur le campus du Grenoble il y avait un dvp de la prostituion étudiante avec même une mise en réseau comme la traite des blanches !
ce n'est peut-être qu'une rumeur mais en cas rapproche-toi des organismes du crous ou du service de santé du campus de grenoble, on ne sait jamais !
et je trouve que c'est un super sujet qui change de l'ordinaire
ce n'est peut-être qu'une rumeur mais en cas rapproche-toi des organismes du crous ou du service de santé du campus de grenoble, on ne sait jamais !
et je trouve que c'est un super sujet qui change de l'ordinaire
-
lilouidf
bonjour,
je suis AS 2nd année et je suis sur le travail du projet mémoire.
mon sujet est "la prostitution étudiante" mais je ne trouve pas de thème...
je souhaite aborder un tout et pas spécialement un thème. je suis un peu perdue... ma tutrice me dit que le thème "la santé" par exemple ou "le budget" sont de bons thèmes mais j'ai l'impression de refermer l'entonnoir alors que je ne suis qu'au projet..
qu'en pensez vous ??
des idées de titre de thème à mailler avec la prostitution étudiante ?
merci par avance !
je suis AS 2nd année et je suis sur le travail du projet mémoire.
mon sujet est "la prostitution étudiante" mais je ne trouve pas de thème...
je souhaite aborder un tout et pas spécialement un thème. je suis un peu perdue... ma tutrice me dit que le thème "la santé" par exemple ou "le budget" sont de bons thèmes mais j'ai l'impression de refermer l'entonnoir alors que je ne suis qu'au projet..
qu'en pensez vous ??
des idées de titre de thème à mailler avec la prostitution étudiante ?
merci par avance !
-
titalea
Bonsoir pourquoi ne commence tu pas par la question comment un ou une etudiant (e) en arrive à se prostituer quel est le point de départ pour vendre son corps et accepter que des humains maltraite ce corps
Je pense que c est un très bon sujet mais très complexe.
Bon courage cordialement
Je pense que c est un très bon sujet mais très complexe.
Bon courage cordialement