Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question: je vais etre ass en SSFE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
assco

Re: question: je vais etre ass en SSFE

Message non lu par assco » 13 janv. 2017 17:44

je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut au début, rencontrer les adultes de l'établissement et parfois s'auto-saisir des situations qui sont évoquées meme si la demande d'intervention n'est pas franche.
Se présenter aux sixièmes est une bonne idée.
SI vous etes en REP+ vous devez intervenir également pour les primaires : allez rencontrer les directeurs d'école dans un premier temps. Bon courage, comme vous dites, c'est stressant la prise de poste.

Fanny

Message non lu par Fanny » 16 juil. 2017 23:40

Bonjour,
Je relance ce poste parceque je débute en septembre dans un collège en REP+.
Assco tu parles d'intervention en primaire... Je ne suis pas au courant. Tu peux m'en dire un peu plus stp?

CC

Message non lu par CC » 17 juil. 2017 10:31

Pour l'intervention en primaire tous les départements n'ont pas encore mis cela en œuvre, vois avec la CT départementale ce qu'il en est là ou tu vas intervenir

Répondre