bonjour misstong
les gens qui pensent que chez eux on bosse plus qu'ailleurs c'est un discours que j'entends souvent, généralement ce sont des gens qui n'ont pas bougé de leur poste depuis des années et qui ne savent pas comment ça se passe ailleurs, ils pensent qu'il n'y a que chez eux que les choses bougent. ils travaillent certainement (beaucoup tout est relatif) mais pareil que dans la majorité des entreprises qui embauchent des travailleurs sociaux.
ce sont aussi ces personnes qui vont dénigrer, diminuer et/ou relativiser le travail qu'on peut avoir ailleurs.
j'ai fait un stage à la carsat et j'entendais ce discours. beaucoup ont envie de croire que leur travail est plus important, intéressant qu'ailleurs, c'est une façon à eux de se donner de l'importance justement.
il y a ceux qui se plaignent de leur travail en masse d'autres moins mais qui seront toujours là pour te dire qu'ici on travaille ou on chôme pas, sous entendu que là d'où tu viens tu fais moins que chez nous. c'est vraiment prétentieux.
c'est un peu les grosses institutions qui sont dans ce discours, plus la boite est importante plus ils pensent que leur travail est mieux qu'ailleurs, la carsat n'y échappe pas.
je ne fais pas un procès à la carsat, il faut comme tu dis de tout partout mais leur travail n'est ni + ni - plus important qu'ailleurs et si tu regardes de plus près leur travail, rien d'exceptionnel dans l'accompagnement des personnes contrairement à d'autres boites ! il y a surtout des dossiers à faire et des données à rentrer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préavis démission carsat
-
Outch
Re: préavis démission carsat
Rhô lala. ... je commence à être mal à vous lire. Je vais commencer un stage de 3ème année à la Carsat :/
-
Lucie
Ne t'inquiètes pas outch je travaille à la carsat depuis plusieurs années, en tant que stagiaire tu ne verras ou tu ne vivras pas les choses de la même manière...logique 
-
assr
ne t'inquiètes pas outch, comme le dit lucie, être stagiaire n'a rien à voir avec être professionnelle à la carsat, tu as plus le temps de travailler, de mettre en place tes isics, je dirais même que c'est un des meilleurs endroits pour faire ton stage de dernière année, on te laisse une marge de manoeuvre, tu fais des entretiens, tu mets tes projets en place. profite de ton stage tu n'as aucune pression contrairement aux salariés.
travailler ensuite à la carsat c'est autre chose ce qui a été dit ici c'est parfois aussi vrai ailleurs et il est vrai, c'est une réalité, qu'à la carsat en tant que salarié on peut vite être frustré de ne faire que de l'administratif et suivre des procédures à longueur de journée. on n'a plus le temps de faire des isics moins le temps avec les gens.
mais tu te feras ton idée , autant tu vas t'y plaire et tu vas peut-être vouloir y rester.
c'est aussi le social en général qui est touché par toujours plus de rendements mais la carsat reste la carsat = administratif. et ça c'est une réalité.
travailler ensuite à la carsat c'est autre chose ce qui a été dit ici c'est parfois aussi vrai ailleurs et il est vrai, c'est une réalité, qu'à la carsat en tant que salarié on peut vite être frustré de ne faire que de l'administratif et suivre des procédures à longueur de journée. on n'a plus le temps de faire des isics moins le temps avec les gens.
mais tu te feras ton idée , autant tu vas t'y plaire et tu vas peut-être vouloir y rester.
c'est aussi le social en général qui est touché par toujours plus de rendements mais la carsat reste la carsat = administratif. et ça c'est une réalité.
-
mandarine
la carsat peut être une bonne institution pour la mise en place de projets mais elle est soumise comme partout aux chiffres pour justifier des postes. difficilement compatible avec l'humain. je rejoins également certaines, as à la carsat moi même, je ne trouve parfois pas de sens dans ce que je fais quand je passe 5 heures par jours comme opératrice de saisie. chose que je ne faisais pas sur mon ancien poste et où mon travail avait plus de sens dans l'accompagnement même si j'étais tout le temps débordée, je suis partie obligée j'étais sur un remplacement parental et elle est revenue :frown:
il faut tenter de garder ce qui fait le fondement du social, le lien avec les gens, à la carsat c'est compliqué avec tout cet administratif,certains de mes collègues s'éclatent :hein?: ils sont très "bureau" aiment beaucoup tout ce qui est cadré, procédure, c'est forcément ça et pour le salaire aussi :mdr!:
il faut tenter de garder ce qui fait le fondement du social, le lien avec les gens, à la carsat c'est compliqué avec tout cet administratif,certains de mes collègues s'éclatent :hein?: ils sont très "bureau" aiment beaucoup tout ce qui est cadré, procédure, c'est forcément ça et pour le salaire aussi :mdr!: