Bonjour,
Je suis à la recherche d’infos concernant l’existence, ou pas, d’un contact téléphonique CAF dédié aux professionnels.
Je suis AS dans un SAVS sur Paris. Je reçois régulièrement les usagers en entretien individuel, souvent j’essaie de contacter les différents partenaires pendant les entretiens mais les délais d’attente sont trop longs et nous passons à autre chose.
Le problème est que lorsque j’arrive à avoir quelqu’un en ligne, notamment à la CAF, l’usager en question n’est pas avec moi (je précise que je leur demande toujours s’ils m’autorisent à prendre contact avec les partenaires et que je leur fait un retour systématique sur ce qui a été dit) on refuse de me répondre… Et CAF Pro me donne des infos, mais ne me donne pas de réponse !
D’où ma question, est-ce que certains d’entre vous ont connaissance d’un contact téléphonique CAF dédié aux professionnels ? Sinon, comment faites-vous pour faire avancer les choses quand vous ne pouvez pas recevoir régulièrement vos usagers (je précise que dans la structure dans laquelle je travaille certains usagers sont très malades et peuvent rencontrés de grandes difficultés à se déplacer, moi-même n’ayant que peu de temps pour les VAD) ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contact téléphonique CAF dédié aux professionnels ?
-
C
Re: Contact téléphonique CAF dédié aux professionnels ?
Dans le rhône nous avons un numéro de téléphone réservé aux professionnels. Ceci dit il faut être patient aussi.... à tel point que je ne l'utilise plus du tout, mais uniquement la fonction "messagerie" de CAFPRO (internet). Tu reçois une réponse dans les 2 jours en général, c'est pratique.
-
doris
Bonjour
je travaille à lyon et pour me mettre en contact avec la caf je passe par le pole partenariat.
il y a un numéro spécial.... où je n arrive jamais à joindre quique se soit.
je fonctionne majoritairement par mail et là encore le delais de réponse varient d une semaine à une quinzaine de jours...sans grande pertinence parfois dans les réponses car au lieu de regrouper un secteur d activité à un conseiller j ai autant de conseiller que d usager et autant d outils différents à remplir pourune même démande. Il n y a pas de passages d informations entre les conseillers.
il y aurait besoin de reorganiser la relation partenariale entre les structures et les organismes.
si la CPAM commence à mettre des outils en place ce n est pas le cas de la caf...
et ne parlons pas de la MDPH métropole!
Doris
je travaille à lyon et pour me mettre en contact avec la caf je passe par le pole partenariat.
il y a un numéro spécial.... où je n arrive jamais à joindre quique se soit.
je fonctionne majoritairement par mail et là encore le delais de réponse varient d une semaine à une quinzaine de jours...sans grande pertinence parfois dans les réponses car au lieu de regrouper un secteur d activité à un conseiller j ai autant de conseiller que d usager et autant d outils différents à remplir pourune même démande. Il n y a pas de passages d informations entre les conseillers.
il y aurait besoin de reorganiser la relation partenariale entre les structures et les organismes.
si la CPAM commence à mettre des outils en place ce n est pas le cas de la caf...
et ne parlons pas de la MDPH métropole!
Doris
-
AS75
Merci de vos réponses !
Une conseillère m'avait proposé que le titulaire du compte écrive une lettre à la caf me donnant la permission de recueillir des infos en son absence et que, si le technicien qui recevait le courrier y voyait un quelconque intérêt, ce serait noté dans le dossier.Je n'ai bien sûr pas eu cette chance...
Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai pu voir qu'effectivement il existait des pôles partenairariat caf dans certaines régions, mais rien sur Paris.
C'est quand même désolant de voir que nous sommes parfois freinés dans nos démarches par ce genre de limitations (que de mon côté je n'ai jamais rencontré avec la MDPH), et que nous en soyons réduits à attendre de tomber sur une personne qui "prend le risque" de nous donner quelques infos.
Dans tous les cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Une conseillère m'avait proposé que le titulaire du compte écrive une lettre à la caf me donnant la permission de recueillir des infos en son absence et que, si le technicien qui recevait le courrier y voyait un quelconque intérêt, ce serait noté dans le dossier.Je n'ai bien sûr pas eu cette chance...
Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai pu voir qu'effectivement il existait des pôles partenairariat caf dans certaines régions, mais rien sur Paris.
C'est quand même désolant de voir que nous sommes parfois freinés dans nos démarches par ce genre de limitations (que de mon côté je n'ai jamais rencontré avec la MDPH), et que nous en soyons réduits à attendre de tomber sur une personne qui "prend le risque" de nous donner quelques infos.
Dans tous les cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
-
titalea
Bonsoir,a part cafpro aucun moyen d avoir des infos si l usager n est pas avec vous,dans le ccas ou je travaille c est la grosse galère aussi.essayer d avoir le no de téléphone de l ass de la caf
Normalement elle devrait pouvoir vous aider.
Cordialement
Normalement elle devrait pouvoir vous aider.
Cordialement
-
Charlot
Il vaut mieux faire un mail à partir de caf pro ils répondent rapidement.
-
AS75
Merci !
Je vais tenter d'envoyer un mail via Cafpro.
Je vais tenter d'envoyer un mail via Cafpro.