Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

détachement: baisse échelon??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
asdétaché

détachement: baisse échelon??

Message non lu par asdétaché » 16 janv. 2017 21:28

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir des informations sur ma situation professionnelle.

Je suis agent titulaire (assistant territorial socio éducatif), je suis dans la fonction publique territoriale et j'ai demandé un détachement vers la fonction publique hospitalière.
Sur l'arrêté de détachement je vois que mon échelon actuel (5) avec une ancienneté de février 2016 de février 2016 est reclassé à l'échelon 4...!

Il me semble qu'en changeant de fonction publique dans le cadre d'un détachement, l'échelon et le grade ne changent pas; mieux que l'échelon pouvait être revu au point supérieur pour ne pas désavantager l'agent.

Est-il possible que je demande que mon échelon initial, à savoir le 5 soit conservé?
Merci

nine

Re: détachement: baisse échelon??

Message non lu par nine » 17 janv. 2017 08:57

Bonjour,

Ce n'est pas forcément l'échelon qui doit être regardé mais l'indice brut. Les grilles ne sont pas les mêmes donc peut être que tu auras un meilleur traitement à l'échelon 4 FPH que échelon 5 FPT.
Bonne journée

asdétaché

Re: détachement: baisse échelon??

Message non lu par asdétaché » 17 janv. 2017 17:28

Bonjour,

Effectivement, j'ai appelé ma gestionnaire et ces propos tendent aux mêmes conclusions que les tiennes.
Mon indice brut a augmenté.

Je vais joindre la gestionnaire de mon admninistration d'accueil afin de savoir si on peut effectuer un calcul prévisionnel de mon traitement quand je rejoindrai la collectivité.

Merci pour ta rapidité! :D

Répondre