Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en centre socio-culturel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Célia

Message non lu par Célia » 16 janv. 2017 16:48

Bonjour à tous,

Je suis assistante sociale jeune diplômée, et après avoir fait 3 secteurs en CDD, je me suis épanouie dans l'un d'eux, à savoir travailleur social "référente culture" dans un CCAS. J'ai adoré ce poste, et je souhaite savoir si l'on trouve beaucoup de poste de TS en centre socio-culturel, maison de quartier etc... ?

Je souhaite dans le cadre du secteur social, animer des ateliers culturels (activités créatives, atelier théâtre) et de soutien scolaire.

Pensez-vous qu'il est possible de faire cela avec le DEASS, ou bien faut-il que je m'oriente vers ES ou animateur socio-culturel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Re: AS en centre socio-culturel

Message non lu par AS en centre socio-culturel » 18 janv. 2017 21:14

Coucou,

Je suis ASS ;-D... et je bosse dans un centre socio-culturel et plus précisément dans un Lieu d'Accueil Parents Enfants... tu as de l'expérience, tu es motivée... les recruteurs dans ce type de structures sont svt très ouverts... Par ailleurs, en CHRS par exemple (j'étais en stage long) une ASS peut très bien être une référente culture... Crois en toi et crois en ce que tu peux apporter !!
Dans quel département cherches-tu ??

paola

Re: AS en centre socio-culturel

Message non lu par paola » 03 avr. 2017 23:25

Bonjour à toutes les deux
Je suis étudiante en 2e année de formation ASS et je cherche un stage au sein d'un centre socio culturel pour ma 3e année, je pense que ça me passionerait. Le problème est qu'il est très difficile de trouver dans cette structure... Prendriez vous par hasard des stagiaires ou sauriez vous ou je pourrais postuler ? Dans la région de Lyon/Paris/Basse normandie ou aux alentours ?...

Répondre