Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bravo aux hommes du social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leonie

Re: Bravo aux hommes du social

Message non lu par leonie » 28 janv. 2017 01:03

et bien moi je suis cent pour cent d accord Un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme ; dès notre naissance,il y a une différence et on ne choisit pas cela comme nous le martele notre chere najat belkacem, on le reçoit de la vie BRAVO EN TOUT CAS

ww

Message non lu par ww » 28 janv. 2017 09:54

Bonjour,

Et bien moi je trouve que les hommes ASS manquent de rigueur et de professionnalisme.

Je félicite donc les ASS femmes pour leur professionnalisme, leur rigeur, et leur perfectionnisme que les hommes ASS ne semblent visiblement pas avoir compte tenu de mes années d'expériences pro.

:)

zazou

Message non lu par zazou » 28 janv. 2017 15:57

Pourquoi monter sur ses grands chevaux?
Flore ne faisait qu'exposer son avis !
On a le droit de donner son opinion, et on peut avoir des avis qui divergent, le tout est de pouvoir en discuter.

En tout cas, je suis d'accord avec Flore.
Les assistantes sociales, dans la plupart des cas, ce sont des femmes, et oui il y a bcp d'histoires, de concurrences, et d'hypocrisie dans les équipes. Alors oui, l'hypocrisie est partout mais force est de constater que dans un milieu ultra féminisé, comme c'est le cas dans le social, l'ambiance est pourrie
Voilà c'est dit :)

Alors juste un conseil pour tout le monde (hommes et femmes compris sans faire de sexisme :) ) : faites votre boulot le mieux que vous pouvez et avec plaisir plutôt que de perdre de l'énergie à faire des histoires, à commérer sur la collègue.
Bien sûr, tous les professionnels ne sont pas comme ça et heureusement, et quand l'on tombe sur des personnes bien intentionnées et soucieuses de bien faire, ça fait plaisir et c'est un plaisir de travailler en équipe!

Flore

Message non lu par Flore » 28 janv. 2017 16:02

Merci " Léonie "! :D!

Flore

elisa

Message non lu par elisa » 28 janv. 2017 17:30

même si ça part d'un bon sentiment ou d'une super expérience avec des hommes du sociel, je ne partage pas ton avis Flore, et comme nous sommes sur un forum on a le droit d'exprimer notre ressenti.

le soucis c'est qu'on est dans un milieu féminisé et que donc c'est la même chose dans un monde masculinisé...

exemple j'ai bossé en ESAT avec une équipe à 90% d'hommes... je vous dis pas l'ambiance de m... qu'il y avait, l'hypocrisie entre hommes est tout aussi vrai chez eux. des bâtons dans les roues aussi et des pipelettes, les critiques sur le physique...entre ceux des espaces verts, atelier ou administratif, le comptable avec le directeur, le cadre avec le rh, vraiment pas de quoi faire la fête entre potes et s'inviter le samedi soir en mettant une tape dans le dos..

comme quoi il y a une chose qui ne change pas hommes ou femmes c'est que la bonne ambiance n'est pas dévoué qu'aux hommes, mon frère travaille dans un cabinet d'audit comptable uniquement équipe d'hommes il me raconte des trucs entre hommes vraiment pas jolis.

dans le social le peu que j'ai travaillé avec des hommes ils ne se démarquaient pas de façon extraordinaires ou remarquables, ils autant que mes collègues femmes, professionnels avec une prise de recul normal comme nous..

actuellement je suis avec un collègue très pipelette qui casse sans problèmes les autres..

la concurrence et les jeux de pouvoir sont autant chez les hommes que chez les femmes, c'est comme ce vieux cliché qui dit que les femmes au pouvoir sont pires que les hommes, c'est ultra sexistes. les hommes peuvent broyer les autres par pouvoir autant que les femmes.

donc tant mieux Flore si tu vis ce que tu dis mais il ne faut pas faire une généralité, loin de là.

je suis par contre POUR la mixité dans les équipes si on peut faire avancer le débat

je félicite en tout cas, si on peut mettre les nôtres sur ce fil, tous les travailleurs sociaux ! hommes ou femmes qui chaque jour aide les autres du mieux qu'ils peuvent, avec professionnalisme, prise de recul, compétences, respect de l'autre et de leurs collègues, discrétion et gentillesse malgré la grande difficulté de notre métier, bravo à vous tous !

:chine:

Zazou

Message non lu par Zazou » 28 janv. 2017 20:25

Bien dit Elisa !
Je nuancerais mes propos précédents, ou plutôt j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'il a des hommes que l'ambiance est merveilleuse !
On est dans le monde du travail : des caractères différents, des enjeux différents, des hommes et des femmes et forcément ce n'est pas toujours simple qu'il s'agisse du social ou d'un autre domaine !

Lili

Message non lu par Lili » 30 janv. 2017 17:01

Bravo mesqieurs! Vous aurez les postes de cadres et serez payes 28% de plus que nous sans en faire davantage !
Non vraiment.. le sexisme intériorisé est parfois difficile a lire...

marina

Message non lu par marina » 30 janv. 2017 19:03

je travaille avec deux assistants sociaux et en effet on a toutes remarqué qu'ils ont un recul extraordinaire ... parce-qu'ils font pas grand chose...mdr :mdr!:

c'était un cri du coeur de la part de Flore mais je ne partage pas le même enthousiasme.je l'interprète comme ceci :

c'est parce-que Flore rencontre des difficultés dans son travail et qu'elle n'arrive pas à gérer sa prise de recul, qu'elle est aussi contente de trouver des professionnels et surtout hommes qui la valorisent elle en tant que femme, son travail et qui l'aident à mieux gérer tout ça.

dans ce cas là bravo messieurs de supporter Flore et de l'aider ;) c'est c'est sympa !

yop !

Message non lu par yop ! » 30 janv. 2017 19:51

Je rejoins "ww" et "Marina".

Les hommes ASS avec qui j'ai travaillé bossaient moins : en terme de temps mais surtout en terme d'énergie lors des réunions par exemple : ils exposent moins d'éléments que les ass femmes, ils évaluent moins en profondeur les situations, par exemple.

Leurs écrits étaient souvent "bâclés", avec des fautes d'orthographe parfois, et courts. Ils se la jouent "moi jsuis cool" et ça fonctionne, avec les responsables comme avec les usagers.

ça doit décidémment etre cool d'être un mec :)

Flore

Message non lu par Flore » 30 janv. 2017 22:04

Bon mesdames....
et Marina....

Bonne suite dans votre travail.

Flore

Ps: Si jamais un jour un homme passe par là, le commentaire est toujours d'actualité :)

Répondre