Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass et sensible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

ass et sensible

Message non lu par jess » 31 janv. 2017 14:00

Bonjour !!! Comme le titre l indique , je veux devenir ass et je suis sensible .
C est avant tout ma sensibilité qui m a donné envie de reprendre mes études d ass , mais j ai peur que ça ne soit un défaut dans ce metier .
Je voulais travailler dans l enfance en danger ( projet qui me tenais a coeur ) mais mon mari me trouve trop sensible pour occuper un poste dans se secteur .
Alors sensibilité et ass est se compatible ???
Et celle qui était dans le même cas que moi , vous êtes vous " forgé " ?
merci a toute

Dola

Re: ass et sensible

Message non lu par Dola » 31 janv. 2017 16:33

Coucou Jess,

Je suis sensible aussi, un regard tout mignon peu me faire succomber...

Cela ne ma pas empecher d'etre AMP et j'ai pour projet comme toi d'etre AS mais je me donne le temps.

Je pense que tu dois sentir en toi, que malgrè ta sensibilité, tu as de la fermeté et de l'exigence, la sensibilité peu etre un très grand atout: pour se confier à toi.... avec les enfants.

Mais le cadre est important... Car le public dont tu parle est très très intense (J'ai été en MECS Maison d'Enfant à Caratère Social) c'est superbe, mais il faut vraiment s'accrocher! Il faut du caractère.

Ca ne reste que mon avis ;)

Bonne motiv à toi Jess

Dola

yacinthe

Message non lu par yacinthe » 31 janv. 2017 17:15

Bonjour,

Pour te répondre je suis en 3ème année d'assistante sociale et comme toi je me suis posée la question avant de rentrer en formation de ma capacité à "endurer". Je suis de nature très sensible mais au final, les 3 années te permettent de te professionnaliser et de ne pas être englouti par les situations.Pour ce qui est de la protection de l'enfance, je redoutais d'y effectuer un stage et puis pour ma 3ème année j'ai souhaité m'y confronté et cela se passe très bien. je crois que la sensibilité est une qualité importante pour une AS car je suis persuadée que les personnes accueillies le ressentent et accordent plus facilement leur confiance. Il fait juste cependant arriver à gérer ses émotions pour pouvoir rester aidante et non pas se "noyer" avec la personne. voilà bonne route

mi pierre mi chair

Message non lu par mi pierre mi chair » 31 janv. 2017 17:15

Bonjour, avec le temps et les différentes situations que vous aurez à traiter vous verrez que la sensibilité va s'atténuer et vous aurez le recul nécessaire pour agir sans larmoyer tous les jours.

marieanne

Message non lu par marieanne » 31 janv. 2017 17:24

bonjour,

je dirais qu'on change pas sa nature mais qu'on peut l'améliorer si elle nous empêche de faire ce qui nous plait

cependant, je suis une hypersensible de nature et je n'ai jamais voulu travailler en protection de l'enfance. j'ai fait un stage obligatoire pendant mes études et j'ai pas du tout aimé.

alors que là je travaille en hospitalier en soins palliatifs adultes et face à de grandes souffrances, là ça ne me pose pas de problème, la mort, la maladie etc..

mais si je lis ou vois aux actualités des enfants qui sont victimes de maltraitance, j'en ai les larmes aux yeux pour eux et j'ai envie de taper les coupables voir de les massacrer :za!ar: , tu vois ma prise de recul est nulle concernant le travail avec les enfants.

on est ass mais on est pas des supers héros ou des supers fortiches avec les années, l'expérience m'a forgé et m'a aidé personnellement mais pas face aux maltraitances sur enfants

la sensibilité aide si elle est gérée, elle peut être empathie par exemple.

jess

Message non lu par jess » 31 janv. 2017 20:40

Merci les filles vous me rassurez

Répondre