Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels ont été vos responsabilités pendant vos stages de premire année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Quels ont été vos responsabilités pendant vos stages de premire année

Message non lu par anais » 01 févr. 2017 22:52

Bonjour à tous,

Je vais faire mon stage de première année, et je voudrais savoir vos expériences lors de ce stage. Avez-vous fait que de l'observation, ou avez-vous participer ? Si vous avez participer quesque vous avez pu faire ?

Je vous remercie pour vos réponses

ellea

Re: Quels ont été vos responsabilités pendant vos stages de premire année

Message non lu par ellea » 02 févr. 2017 14:19

cela remonte déjà à quelques années mais lors de mon premier stage bcp d'observations, de découvertes (rencontrer d'autres professionnels partenaires), pour moi observer c'est aussi participer car après les entretiens bcp d'échanges avec ma référente.
Sinon pas mal de rapport, compte rendu d'entretien, demande d'aide, synthèse...cela permet de mettre en pratique l'analyse.
Ce premier stage c'est découverte et observations, mais on parle d'observations actives, donc après à toi de ne pas rester en retrait. Sans pour autant être très active pdt les entretiens, tu peux ensuite par exemple faire des démarches auprès de partenaires, passer des coups de fils pour échanger sur une situation ou débloquer des dossiers...bref c'est à toi de prendre enmain ton stage et ne pas trop te laisser porter. Bonne formation!

Répondre