Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hébergement en hôtel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Re: Hébergement en hôtel

Message non lu par Sam » 06 déc. 2016 14:07

Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour vos conseils, ça m'aide énormément surtout moralement.
Bon courage à toutes et à tous dans votre vie professionnelles et personnelles.
Merci encore
Cordialement
Sam

Kah

Message non lu par Kah » 03 févr. 2017 09:36

Bonjour,
Pouvez-vous svp m'aider dans la mesure du possible.
Je compte me separer de mon mari, on compte faire 1 divorce a l'amiable mais monsieur est tres occupé sois disant (il s'en fou mais pas moi) et moi je viens de trouver un appart, je ne peux pas prendre le risque de le laisser passer.
Ma question est : est ce que la caf peut prendre en compte la main courante que je compte faire avant de de quitter le domicile conjugale et un bail de location (le nouveau )ou bien il faut obligatoirement avoir un avocat pour prouver qu'on est réellement séparés.
Ca se passe cmt à la caf (apl) ?
Car l'appartement en question me revient trop cher par rapport à mon salaire (et c pas facile d'en trouver)
Du coup j'ai un peu peur de m'engager
Je compte prendre un 2ème boulot a mi temps une fois bien installée et surtout reposée mais en attendant j'ai besoin d'un coup de pouce
Car avec 2 enfants à bas age (issu du premier mariage), ca va etre un peu dure mais je sais que je peux remonter la pente avec un peu de courage.

Merci par avance de votre orientation

Cordialement
Kah

CC

Message non lu par CC » 03 févr. 2017 10:59

Pour la caf normalement pas de souci avec une main courante et des démarches justifiant la procédure de divorce en cours ( dmeande d'aide juridictionnelle , courrier d'avocat...)

Par contre pour le bailleur Monsieur sera titulaire de plein droit du bail même si il ne signe pas jusqu'à l'ordonnance de non conciliation si celle ce autorise la résidence séparée

En bref Monsieur sera solidaire du loyer, mais peut aussi se faire ouvrir la porte

Kah

Message non lu par Kah » 03 févr. 2017 22:05

Merci CC pour votre aide
Mais on a pas lancer encore de procédure, on a meme pas pris d'avocat.
Mais je vais signer le bail bientôt et surtout je fais une main courante avant mon départ et avec l'inscription des enfants a l'école de notre futur résidence je me dis que ca va pas peut etre suffir en attendant qu'on comence les demarches
Car je dois signer le bail dans une semaine et avec mon salaire ca va etre compliqué c pour ca que je cherche a me renseigner. ..je vous cache pas que je flipe
Et je ne veux meme pas penser a lui solidaire ou pas solidaire du loyer...je veux simplement la paix
Chaquun fait ce quil veut de sa vie
Jai fais mon choix.
Au pire je pense que je vais commencer par prendre un avocat pour au moin avoir un document qui tient debout apres peut etre monsieur decidera de bouger de son côté
Voila merci bcp
Si vous avez des reponses ou des conseils je suis tjrs preneuse
Bonne soiree

Répondre