Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet écrit Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margot

Re: Sujet écrit Rennes

Message non lu par Margot » 05 févr. 2017 21:25

Bonjour, je passe mon concours samedi et je ne suis pas rassurée du tout !
J'ai une question que je n'arrive pas à trouver sur le site Askoria, à Rennes on ne peut tomber que sur une synthèse?

nono

Message non lu par nono » 07 févr. 2017 07:41

Plusieurs textes et articles à synthétiser (il y a un thème qui fait lien entre tous les articles), rien de bien compliqué. Si tu es littéraire c'est un atout, bien que certains collègues ne le soient pas du tout, donc pas de panique, mais c'est un gros + puisque le job d'AS c'est beaucoup d'écrits pros. Et enfin, une petite dissertation , une question est posée, nous par exemple c'était" l'engagement collectif est-il toujours désintéressé?" , à partir de cette question il fallait rédiger une réponse sous forme de dissertation

GANDON

Message non lu par GANDON » 07 févr. 2017 11:49

Bonjour,
Pour répondre à ta question, sur la convocation il y a écrit "synthèse et analyse de texte".

Répondre