Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Montpellier Ass - Es - Eje 2017

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tifenn

Concours Montpellier Ass - Es - Eje 2017

Message non lu par Tifenn » 30 janv. 2017 16:11

Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que vous avez pensé de l'écrit : QCM, résumé de texte et questions, si c'était votre premier essai et si vous êtes confiant pour les oraux (les résultats sont le 16), histoire d'avoir des avis, je pense avoir raté la question 2, je suis mitigée pour la 1 et le résumé ça devrait être correct, et j'ai réussi le qcm :)
Aussi, si quelqu'un connait les quotas finaux, on était 987, environ 190 pour ASS, 450 pour ES et autant pour EJE :)

Lili

Re: Concours Montpellier Ass - Es - Eje 2017

Message non lu par Lili » 30 janv. 2017 16:46

Je savais pas qu'on était tant que ça!
Moi bof, bof.
Je l'avais deja eu il y a 3 ans mais j'avais du demissionner apres mon admission :/
Le texte ne m'a pas paru compliqué mais les questions un peu traitres.
Si j'ai ien compris, la notation se fera surtout sur la capacité a structurer pour la 1.
Quand au QCM, les questions sportives ne sont pas pour moi :)
On verra bien :)

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 30 janv. 2017 17:08

Oh c'est dommage ça mais donc pas de raison que tu le rate ;)
Pour la 1, pas mal parlaient de synthèse mais sur des anales, site internet et d'après moi, c'était un résumé qu'il fallait faire mais 20lignes c'est peu :/

Tu l'as passé pour quelle filière ?

.

Message non lu par . » 30 janv. 2017 19:19

Il n'y a pas de quota à l'écrit, si tu as la moyenne tu es admissible

Lili

Message non lu par Lili » 08 févr. 2017 08:10

Je l'ai passé en ASS.
Oui c'est bien un résumé et non une synthèse.
Je pense qie pas mal on fu etre un peu paumés.

Pour le fait de l'avoir.. on verra :)

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 08 févr. 2017 08:54

Hee vous avez du voir sur le facebook de l'Institut la sublime photo avec des copies et des notes (pas excellentes..) pour nous rapeller que les résultats sont bientôt là!

Je parlais des quotas finaux, pour la rentrée 2017, on m'a dit 32 ass pour Mtp et 12 pour Perpignan mais je trouve ça peu :/

Bon si tout ceux qui ont fait la méthodologie d'une synthèse sont pénalisé on aura plus de chances de réussir :)

JP

Message non lu par JP » 14 févr. 2017 21:12

Bonsoir.

Concernant la question 1 du sujet de janvier:

La question est: "dégagez les idées principales en les reformulant de manière objective et structurée".

Où est ce que vous voyez qu'il fallait faire un résumé?

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 15 févr. 2017 09:55

Bonjour, j'y au vu un résumé par la définition de ce dernier :"résumé un texte consiste à en restituer le contenu, aussi bien dans l'ordre des idees que le ton de l'expression, en un nombre limité de mots avec une marge de tolérance". Bien sur il est demandé de reformuler les idées sinon c'est de la paraphrase. Alors qu'une synthese est un texte rédigé à partir de plusieurs documents ou un texte et un diagramme or ça n'était pas notre ca, aussi il faut présenter un plan clair contrairement à ce qu'on nous demandait:)

Lili

Message non lu par Lili » 15 févr. 2017 14:55

Oui pour le nombre de place ca parait peu mais c'etait egalement ça il y a 3 ans.

Des resultats sont dejà disponibles meme si le site de l'irts semble en carafe.

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 15 févr. 2017 16:35

Oui les résultats sont tombés en avance, je suis admissible ASS pour ma part.
On est une centaine admissibles ASS, un peu plus de 250 en ES et en EJE.

Vous savez combien de personnes en moyenne se rajoutent aux oraux (dispense d'écrit, unaforis ou autre)?

J'ai toujours pas trouvé les quotas finaux, on m'a parlé de 32 personnes en ASS à Mtp et 12 à Perpi,ça me semble compliqué :/

Répondre