Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Invalidité et fonction publique territoriale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chnijo

Re:

Message non lu par chnijo » 11 juil. 2012 12:09

et bien je vous rejoins également !!!!
je suis fonctionnaire d'état, atteinte de 2 pathologies chroniques invalidantes. je suis reconnue travailleur handicapée par la MDPH et en congé longue maladie depuis 1 an. je vais passer à demi traitement dans quelques jours.
j'espère pouvoir retravailler un jour car je n'ai que 40 ans mais je sais que je ne pourrai jamais reprendre à plein temps. jamais.
le parcours du combattant pour avoir des info quant à une éventuelle pension d'invalidité de 1ère catégorie est incroyable... personne ne sait !! ni la mgen ( je suis à la mgen pour la sécu+mutuelle), ni mon administration... !!!!! un fonctionnaire qui veut travailler malgré son handicap ça n'existe donc pas ??? ah si !! nous !!! ;-)

STROHER Brigitte

Re: Invalidité et fonction publique territoriale

Message non lu par STROHER Brigitte » 11 juil. 2012 13:05

Bonjour, dans la FPT, il n'y a pas d'invalidité, vous êtes systématiquement mise en retraite pour invalidité, et le montant de la retraite est fonction de votre ancienneté dans la FPT. Vous pouvez après chercher un emploi ailleurs, même ds la FPT, mais il ne faut pas que retraite+salaire dépasse le salaire de base que vous avez actuellement.

STROHER Brigitte

Message non lu par STROHER Brigitte » 11 juil. 2012 13:10

Re-bonjour,
par contre vous avez droit encore à 3 mois à temps partiel thérapeutique (le mi-temps thérapeutique est la même chose, sauf que les employeurs ne veulent pas que les agents restent à mi-temps, et veulent qu'ils reprennent progressivement à 100 %). Par contre, si vous arrivez à reprendre un an à temps plein, vous pourriez envisager une nouvelle mise en longue maladie fractionnée (soit 365 jours payés taux plein, pouvant être étalés sur 4 ans). Je suis en train de faire cette demande auprès du Comité Médical supérieur, car c'est possible mais en général les CG ne l'envisagent que pour des personnes ayant des soins réguliers (dialyse,...) sauf que le repos est considéré par les médecins comme un traitement thérapeutique quand il permet aux patients de prendre moins de traitement, d'aller mieux (et c'est la base de mon combat).

chantalou

Message non lu par chantalou » 29 sept. 2012 17:14

Line, je viens de prendre connaissance de votre avis sur le forum (Invalidité et fonction publique) car je me retrouve en fin de CLD (adjoint administratif en Mairie) et ne peux reprendre le travail ; mon employeur me demande choisir ou chercher un poste ds autre collect. (pas de poste pour le moment) ou demande de retraite pour invalidité (j'aurai 60 ans en février 2013). Je suis actuellement en D.O à demi traitement Que vais-je devenir ????

domie63

Re: suis dans le même cas

Message non lu par domie63 » 17 oct. 2013 21:12

Bonsoir,
je viens de lire votre expérience ! je suis dans le même cas ! le 8 /12/2013 mon CLD se termine et mon employeur (mairie ) n'a pas d'autre poste à me proposer (atsem à l'école communale) Il me dit que je vais être licenciée !
Actuellement je touche 1/2 salaire de la mairie et 1/2 par la mutuelle en maintien de salaire !
Mon médecin m'a fait déposer une demande de travailleur handicapé : maladie neurologique donc en principe il n'y aura pas de problème pour cette reconnaissance

Selon votre expérience à quoi financièrement je vais pouvoir prétendre ???
puis je après avoir été licenciée m'inscrire à Pôle Emploi (je n'ai pas l'âge de la retraite 58ans pour 62ans ) ??
avez vous des conseils ???
avec mes remerciements car c'est un sujet de grandes angoisses pour moi qui n'a que 6 de FPT titulaire + 120 trimestres dans le privé
bien amicalement !

Bruno

Mise en invalidité

Message non lu par Bruno » 10 févr. 2017 17:39

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial et reconnu travailleur handicapé.
J’ai fait une demande d’invalidité auprès de la sécurité sociale (MFP services), j’ai renvoyé un questionnaire médical, ainsi que mes résultats d’examens, comptes rendu opératoire,…
J’ai reçu une réponse par mon administration qui m’a fait parvenir la décision du médecin conseil (cette décision a été envoyé uniquement à mon administration) qui a décidé de me mettre en invalidité 2eme catégorie.
Mon administration m’a dit que la procédure n’était pas réglementaire car j’aurai du passer devant la comission de réforme et ne veut donc pas tenir compte de cette décision.
J’ai depuis été en maladie ordinaire 8 mois sans que mon administration me fasse passer devant le comité médical ou comission de réforme.
Bien entendu mes problèmes de santé et douleurs ne se sont malgré tout pas arrêtés, et ne trouvant aucune solution je suis maintenant en dépression depuis 8 mois.
A part peut être me suicider, que dois je faire pour que ce cauchemar s’arrête ? En précisant que j’ai pensé démissionner mais j’ai 47 ans et je ne pourrais plus exercer mon ancien métier, donc encore une chose pas possible...

Répondre