Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PPCR - baisse d'un échelon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zaz

PPCR - baisse d'un échelon

Message non lu par Zaz » 16 févr. 2017 12:01

Bonjour,

Suis-je la seule dans ce cas?
ASE principale au 2e échelon depuis mi 2016, je me suis aperçue que je suis reedscendue au 1e échelon en janvier. Même si les indices sont similaires voire supérieures, je trouve que c'est encore un retour en arrière en terme de déroulé de carrière...

ellea

Re: PPCR - baisse d'un échelon

Message non lu par ellea » 16 févr. 2017 14:35

et oui, application des nouvelles réformes, on est tous redescendu d'un échelon...et malgré les indices supérieurs je perds quand même 5€ par mois...

As sco

Re: PPCR - baisse d'un échelon

Message non lu par As sco » 16 févr. 2017 15:53

moi aussi,
et l'indice supérieur, d'après les textes, c'est juste la conversion en point d'indice du régime indemnitaire qui est sensé, lui, baisser ....
il parait que c'est un plus pour la retraite, mais encore faudra déjà t'il l'atteindre cette retraire ...
on va avoir une évolution de carrière en plus lente.
Il me semble que des syndicats on fait le calcul à l'échelle d'une carrière entière et que en cumulé, on y perd .... comme d'hab ...

Répondre