Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours educ nationale
-
Amelie1012
Concours educ nationale
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour le concours d'assistante sociale à l'éducation nationale dans le calvados
D'une part en interne car je suis titulaire de la fonction publique territoriale et en faisant une demande de de détachement
Je dois remplir un dossier assez conséquent et aimerais savoir si parmi vous quelqu'un l'a déjà rempli?
Si on pouvait en échanger ça m'aiderait
Enfin je recherche aussi le livre concernant les assistante sociale à l'éducation nationale si l'un d'entre vous le possède je souhaite lui acheter
Merci
Je viens de m'inscrire pour le concours d'assistante sociale à l'éducation nationale dans le calvados
D'une part en interne car je suis titulaire de la fonction publique territoriale et en faisant une demande de de détachement
Je dois remplir un dossier assez conséquent et aimerais savoir si parmi vous quelqu'un l'a déjà rempli?
Si on pouvait en échanger ça m'aiderait
Enfin je recherche aussi le livre concernant les assistante sociale à l'éducation nationale si l'un d'entre vous le possède je souhaite lui acheter
Merci
-
Louise
Re: Concours educ nationale
Moi aussi, je viens de m'inscrire pour le concours d'assistante social à l'éducation nationale dans le calvados. C'est vrai que le dossier est conséquent. Je suis d'ailleurs en train de le remplir. Par contre, je ne souhaite pas échanger avec toi ou te donner des informations car je ne veux pas que tu me prennes la place pour le concours. J'ai aussi des livres sur les assistantes sociales à l'éducation nationale mais je ne te donnerai pas les références et ne te les prêterai pas, et encore moins te les vendrai. C'est un concours : alors, à la guerre comme à la guerre.
-
Poline
Les mots ont un sens et je ne savais pas qu une préparation de concours était la guerre.je ne peux pas t'aider amelie1012 car inscrite à Lyon en externe mais j aimerais avoir des renseignements sur l oral meme..
-
Marie
Louise, je pense que pour écrire un message pareil tu pouvais t'abstenir. Les discours de ce type n'ont rien à faire sur le forum. Tu y es venue pour quoi d'ailleurs? Quel intérêt d'écrire un tel ramassis d'idioties!!!
-
Emilie
Elle a le droit de s'exprimer. Le droit d'expression, c'est aussi fait pour ça : pour s'exprimer.
Et de toute façon, de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent, n'est ce pas Marie ?
Et de toute façon, de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent, n'est ce pas Marie ?
-
karani
Louise, j'espère que c'est ironique, sinon avec une gamberge comme ça....J'espère que tu vas te ramasser et que tu n'auras pas ce concours.
Amélie je l'ai passé en externe l'an dernier et je vais le repasser cette année, donc je ne peux pas t'aider sur le dossier
Sinon il faut bien connaître les 3 secteurs d'interventions : le + gros est bien sur le service social en faveur des élèves (SSFE), mais il y aussi le service en faveur du personnel, et le service en faveur du CROUS.
bien connaître aussi la protection de l'enfance, le harcèlement moral, comment l'AS doit faire sa place dans l' ets, le secret pro, le CESC, les partenaires, etc
Bonne chance à toi
Amélie je l'ai passé en externe l'an dernier et je vais le repasser cette année, donc je ne peux pas t'aider sur le dossier
Sinon il faut bien connaître les 3 secteurs d'interventions : le + gros est bien sur le service social en faveur des élèves (SSFE), mais il y aussi le service en faveur du personnel, et le service en faveur du CROUS.
bien connaître aussi la protection de l'enfance, le harcèlement moral, comment l'AS doit faire sa place dans l' ets, le secret pro, le CESC, les partenaires, etc
Bonne chance à toi
-
Amelie1012
Bonjour
Et merci pour vos réponses à tous
@ louise: ça a le mérite d'être clair et du coup ça me donne encore plus envie de l'avoir ce concours merci de m'avoir rendue plus combative!!!
@ poline: c'est la première fois que je le passe mais promis quand j'en saurais plus je donnerais des Infos
@ marie: c'est pas bien grave mais au moins mon post fait réagir
@ emilie: j'accepte la réponse même si elle m'étonne
@karani: merci pour tes précisions et c'est quoi le cesc ?
Et merci pour vos réponses à tous
@ louise: ça a le mérite d'être clair et du coup ça me donne encore plus envie de l'avoir ce concours merci de m'avoir rendue plus combative!!!
@ poline: c'est la première fois que je le passe mais promis quand j'en saurais plus je donnerais des Infos
@ marie: c'est pas bien grave mais au moins mon post fait réagir
@ emilie: j'accepte la réponse même si elle m'étonne
@karani: merci pour tes précisions et c'est quoi le cesc ?
-
karani
CESC : comité d'éducation à la santé et la citoyenneté, il permet de mettre en place des actions collectives. les AS y participent.
Pour le concours interne, Est-ce que le "pionnicat" permet de le passer ?
Pour le concours interne, Est-ce que le "pionnicat" permet de le passer ?
-
Emilie
Moi je trouve en tant qu'ass, que le droit d'expression devrait être utilisé en toute circonstance afin de pouvoir dire des choses. Pouvoir s'exprimer ça fait aussi parfois du bien, ça peut permettre à certaines personnes de pouvoir dire des choses en toute sérénité. Il faudrait accepter que le droit d'expression existe et qu'il est là pour tout le monde dans le but notamment d'exprimer des idées clairement et que celles ci peuvent être acceptées dans l'empathie, le calme, la joie, la sérénité. Revenons à des valeurs plus sures de nos jours : le droit d'expression nous est donné afin de pouvoir s'exprimer. Acceptons aussi que le droit d'expression puisse être exprimé également sur ce site et que chacun puisse donner son avis, ses idées en toute quiétude.
-
emilie
moi aussi, je suis inscrite sur l'académie de lyon.
Pauline tu le repasses en externe car mal classé??? j'aimerai qu'on échange si possible ?
pour la partie interne, amélie tu parles du dossier RAEP? qui est dur a remplir??
Pauline tu le repasses en externe car mal classé??? j'aimerai qu'on échange si possible ?
pour la partie interne, amélie tu parles du dossier RAEP? qui est dur a remplir??