Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir intervenante dans les écoles d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS93

Devenir intervenante dans les écoles d'ASS

Message non lu par ASS93 » 23 févr. 2017 11:12

Bonjour,

Je suis assistante sociale depuis 4ans et j'ai toujours eu à coeurd'intervenir dans les écoles auprès des étudiants. Pas forcément dans a guidance de mémoire ou DPP mais plus intervenir sur les sujets que l'on aborde à l'école.afin d'apporter un côté plus "pratique" avec la réalité du terrain le discours d'un travailleur social qui baigne tous les jours dedans.

Alors comment puis-je faire?
Ya t-il une formation à avoir? Dois-je prospecter les écoles et offrir mes services? Qui a déjà fait l'expérience ?
Je crois beaucoup en la transmission des savoirs. Merci par avance pour vos réponses.

Ass93

ass

Re: Devenir intervenante dans les écoles d'ASS

Message non lu par ass » 24 févr. 2017 14:42

J'ai plus l'impression que cela passe par du réseau que par des candidatures spontanées, mais après tout pourquoi ne pas aller voir des écoles directement. Bon courage :)

ASS93

Message non lu par ASS93 » 25 févr. 2017 23:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Je continue à me renseigner.
Merci

Angélique

Message non lu par Angélique » 27 févr. 2017 11:49

Bonjour,
Je suis moi même devenue intervenante dans 2 centres de formation. Cela s'est fait par bouche à oreille par l'intermédiaire de l'accueil de stagiaires régulièrement, cela permet d'avoir des contacts directs avec les centres de formation et de se faire connaître
Je pense que la transmission des savoirs se fait surtout et essentiellement par l'accueil de stagiaire et malheureusement beaucoup trop de professionnels parmi nous refuse d'en prendre!

NSP

Message non lu par NSP » 27 févr. 2017 12:37

Oui, pareil qu'angélique, les contacts se font lors des accueils de stagiaires, qui permettent les échanges et les rencontres avec les instituts de formation.
L'institut qui m'emploie occasionnellement favorise les intervenants qui accueillent des stagiaires, c'est à dire qui s'impliquent déjà dans la transmission des savoirs et dont ils connaissent un peu plus la posture.

Répondre