Mais c'est pas historique ! c'est physiologique l'appellation d'hystérie (du grec matrice) qui était attribué aux femmes dans une conception patriarcale de la société : les femmes sont hystériques car elles ne sont pas conformes au modèle bien pensant : un mari, des enfants, donc hop remise dans le droit chemin mariage mouftons et disparition de la pathologie!
sauf que l'hystérie est une affection psy qui se retrouve également chez les hommes!!
Voyons un peu de culture ne vous ferait pas de mal
j'ai eu des exemples mais pas de définition de la pensée unique : vous savez pourquoi ?? eh bien tout simplement car c'est un mot utilisé pour marquer les esprits ("genre une phrase choc" ceux qui sont un peu vieux et qui ont de l'humour reconnaitront....) mais qui n'a aucune substance, aucun fondement théorique, aucun auteur facilement identifiable (mis à part nos chers hommes politiques tous bords confondus)
Ouvrez un livre avant de l'ouvrir pour dire autant de bêtises.
Et oui associer les lesbiennes à une phrase qui dit que toutes les ass sont frustrées, aigries, lesbiennes (??) et j'en passe : c'est de l'homophobie et de l'intolérance.
PS : je suis hétéro et donc non je ne suis pas corporatiste.
Mon dieu j'ai mal pour mon boulot quand j'entends de tels propos.
AS CG : une corporation quasi mafieuse ?? LOL tu m'as fait mon vendredi merci !!
reprends ta définition de la psychopathologie également car les bases sont absentes c'est évident !!
soyez professionnels et montrez que vous méritez ce diplôme mince chacun pense ce qu'il veut, mais un tel niveau de culture c'est vraiment flippant!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bravo aux hommes du social
-
karani
Re:
Punaise :
D'abord je suis un homme, ensuite mes croyances sont privées, mais cela a permis de te démasquer. Je vais faire comme toi
Pour moi tu es une raciste camouflée pour avoir de tels préjugés "islam = rétrograde", l'islam a apporté énormément dans toutes les sciences, philosophie, astronomie, math, médecine, etc...mais il faut être cultivé pour cela, ce dont je doute dans ton cas, vu tes raccourcis proches de l'idéologie d'extreme droite ambiante qui pèse dans ce pays.
Tu porte bien ton pseudo en tout cas, bravo !
D'abord je suis un homme, ensuite mes croyances sont privées, mais cela a permis de te démasquer. Je vais faire comme toi
Pour moi tu es une raciste camouflée pour avoir de tels préjugés "islam = rétrograde", l'islam a apporté énormément dans toutes les sciences, philosophie, astronomie, math, médecine, etc...mais il faut être cultivé pour cela, ce dont je doute dans ton cas, vu tes raccourcis proches de l'idéologie d'extreme droite ambiante qui pèse dans ce pays.
Tu porte bien ton pseudo en tout cas, bravo !
-
ASS et fière de l'être
Re:
Je viens de lire tous les posts et l expression pensée unique qui revient sans cesse montre à quel point certain(e)s sont à court d'arguments.
Parler de pensée unique est une solution de facilité:on combat la soi disant pensée unique en dénigrant, en insultant un groupe auquel on est sensé appartenir (cherchez l'erreur ...) mais on n apporte aucun argument, aucune justification.
Eh oui, il faut appeler un chat un chat: quand on critique un homo on est homophobes, quand on porte aux nues un sexe pour "descendre" l'autre sexe on est sexistes.
Mais à à lecture de tous ces posts contre la pensée unique, il est plus que probable qu'il s'agit plus de bêtise que d'homophobie ou de sexisme.
Parler de pensée unique est une solution de facilité:on combat la soi disant pensée unique en dénigrant, en insultant un groupe auquel on est sensé appartenir (cherchez l'erreur ...) mais on n apporte aucun argument, aucune justification.
Eh oui, il faut appeler un chat un chat: quand on critique un homo on est homophobes, quand on porte aux nues un sexe pour "descendre" l'autre sexe on est sexistes.
Mais à à lecture de tous ces posts contre la pensée unique, il est plus que probable qu'il s'agit plus de bêtise que d'homophobie ou de sexisme.
-
Punaise
Re:
Karani j'espère bien que mon post vous a piqué les yeux c'était le but et vous avez la réac que j'attendais = pas si bienveillante que ça finalement je dirais même un poil agressive!
Vous êtes ce que vous voulez homme/femme les deux peu importe au final!
Je suis AS et aussi fière de l’être, je n'accepte pas tous vos préjugés sur les femmes de notre profession.
Vous êtes ce que vous voulez homme/femme les deux peu importe au final!
Je suis AS et aussi fière de l’être, je n'accepte pas tous vos préjugés sur les femmes de notre profession.
-
Etudiante as
Re:
En réponse à Punaise : le droit d'expression c'est aussi fait pour ça : pour s'exprimer. On est encore en démocratie. J'ai l'impression que vous n'êtes pas au courant. Des personnes ont le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord avec vous et avec votre pensée unique. C'est vous qui n'êtes pas bienveillante et qui êtes agressive. Ne taxez pas les autres de ce que vous êtes vous même. J'espère vraiment que vous n'êtes pas as et que vous êtes un troll, sinon c'est grave.
-
Punaise
Re:
Je connais bien la liberté d'expression et c'est malheureusement cela que vous confondez avec la liberté de dire des bêtises sur vos futures collègues. Qualifier les As d'aigries, de Lesbienne comme si cela était un trait de caractère c'est idiot, un discours de 1ère anée et encore. Cela ne va pas vous rassurer mais je suis As et si vous obtenez ce diplôme ce sont vos pairs qui finiront le boulot que votre école ne fait pas. Elles vont vous apprendre les bonnes manières et les valeurs de la République Française pour le salut de tous!!!
La grande gamine que vous êtes va vite apprendre à composer avec les autres et a se ranger du côté de ses pairs femmes ou hommes autrement vous finirez mise à l'écart du groupe et aigrie ironie du sort...
Pour ce qui est de l'agressivité je vous invite à lire votre comparse Flore qui emploie le terme je cités : "éliminer". Pour tenir un tel discours il faut avoir été un peu en conflit avec ses pairs
.
Le social est un petit milieu il en faut peu pour se griller professionnellement. Tout le monde doit se conformer au groupe à un moment donné pour construire une équipe. Celui qui est dans la confrontation permanente ne résiste jamais longtemps. La hiérarchie cherche toujours la paix sociale alors les anticonformistes même s'ils ont raison ne sont pas souvent entendu.
Votre pire ennemie est vous même pour le moment!
La grande gamine que vous êtes va vite apprendre à composer avec les autres et a se ranger du côté de ses pairs femmes ou hommes autrement vous finirez mise à l'écart du groupe et aigrie ironie du sort...
Pour ce qui est de l'agressivité je vous invite à lire votre comparse Flore qui emploie le terme je cités : "éliminer". Pour tenir un tel discours il faut avoir été un peu en conflit avec ses pairs
Le social est un petit milieu il en faut peu pour se griller professionnellement. Tout le monde doit se conformer au groupe à un moment donné pour construire une équipe. Celui qui est dans la confrontation permanente ne résiste jamais longtemps. La hiérarchie cherche toujours la paix sociale alors les anticonformistes même s'ils ont raison ne sont pas souvent entendu.
Votre pire ennemie est vous même pour le moment!
-
ass sécu
Re:
étudiante ass : fais nous plaisir, retourne mettre ton nez dans un bouquin tu fais honte à notre profession! Je t'ai donné plusieurs occasions de démontrer que tu avais des connaissances et des appuis intellectuels à apporter à ton argumentation mais non, tu t'obstines à employer un mot que tu ne sais même pas définir et qui n'a aucune substance !!
J'ai envie d'être jury moi d'un coup....
J'ai envie d'être jury moi d'un coup....