Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours CRAMIF et vos avis sur l'école
-
Sam
Concours CRAMIF et vos avis sur l'école
Bonjour
J'ai passé le concours de la cramif aujourd'hui et qui est commun à 6 écoles en ile de france,je voudrais savoir ce que vous en avez pensez ? Comment vous l'avez senti ?
Et en deuxième temps vos avis,retours,ce que vous avez entendu,ce que vous pensez sur l'école de la CRAMIF ? D'anciens étudiants aussi ?
Merci
J'ai passé le concours de la cramif aujourd'hui et qui est commun à 6 écoles en ile de france,je voudrais savoir ce que vous en avez pensez ? Comment vous l'avez senti ?
Et en deuxième temps vos avis,retours,ce que vous avez entendu,ce que vous pensez sur l'école de la CRAMIF ? D'anciens étudiants aussi ?
Merci
-
Amandine
Re: Concours CRAMIF et vos avis sur l'école
Bonjour,
Moi je l'ai passé à l'ENS, qui fait partie des 6 écoles. J'ai été plutôt inspirée pour la dissertation, mais je me suis laissée prendre par le temps donc j'ai un peu bâclé à la fin. Je trouve que trois heures c'est un peu juste pour tout faire (j'avais l'habitude d'avoir trois heures pour faire une dissert à la fac donc bon là ça change un peu ^^)
J'ai aussi passé le concours de l'IRTS Parmentier, et je l'ai trouvé beaucoup plus dur !
Moi je l'ai passé à l'ENS, qui fait partie des 6 écoles. J'ai été plutôt inspirée pour la dissertation, mais je me suis laissée prendre par le temps donc j'ai un peu bâclé à la fin. Je trouve que trois heures c'est un peu juste pour tout faire (j'avais l'habitude d'avoir trois heures pour faire une dissert à la fac donc bon là ça change un peu ^^)
J'ai aussi passé le concours de l'IRTS Parmentier, et je l'ai trouvé beaucoup plus dur !
-
Sam
Amandine,je partage le même avis lol j'ai aussi passé parmentier samedi dernier et c'est vrai qu'il était spécial quand même ...
Les résultats sont vendredi pour la cramif (pareil pour toi pour l'ens ?) et parmentier c'est le 16 normalement.
Je suis trop impatient tu veux quelle école toi du coup ? Et pourquoi le choix de l'ENS ?
Les résultats sont vendredi pour la cramif (pareil pour toi pour l'ens ?) et parmentier c'est le 16 normalement.
Je suis trop impatient tu veux quelle école toi du coup ? Et pourquoi le choix de l'ENS ?
-
Amandine
Oui les résultats sont demain ! Je suis super impatiente mais aussi super stressée car je sais que j'ai complètement raté celui de Parmentier donc je mise un peu tout sur l'ENS là.
Je préfèrerais l'ENS, car c'est une petite école, donc j'ai l'impression qu'on est mieux accompagnés. En plus j'ai trouvé les formateurs qui nous surveillait très sympas, c'était une ambiance "rassurante". Et toi, tu préfèrerais quoi ?
Je préfèrerais l'ENS, car c'est une petite école, donc j'ai l'impression qu'on est mieux accompagnés. En plus j'ai trouvé les formateurs qui nous surveillait très sympas, c'était une ambiance "rassurante". Et toi, tu préfèrerais quoi ?
-
Sam
Ba justement la cramif est une petite école réputée hyper encadré et soutenu par les profs tout le contraire de l'irts d'après ce que j'entends et j'ai aimer l'ambiance apres l'écrit,présentation de l'école,visite,sa spécifité et son approfondissement santé,c'est aussi une petite école refait à neuf avec une petite promo de 38 élèves c'est l'école que je désire le plus vraiment !
-
Amandine
Oui la CRAMIF a l'air bien aussi, j'avais hésité entre les deux 
-
Amandine
Je suis admise à l'écrit ! J'espère que toi aussi !
-
Sam
Ouî je l'ai eu aussi
je viens de voir sur le site j'ai hâte de savoir ma note lol
-
Amandine
Félicitation ! 
Tu sais quand est-ce qu'on les aura les notes ? Je pensais qu'ils ne les donnaient pas.
Du coup tu vas passer l'oral seulement à la Cramif ou dans une autre école aussi ?
Tu sais quand est-ce qu'on les aura les notes ? Je pensais qu'ils ne les donnaient pas.
Du coup tu vas passer l'oral seulement à la Cramif ou dans une autre école aussi ?
-
Amandine
Ah bah j'ai reçu ma note par mail du coup, avec l'attestation de réussite