Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Futuretudiante
Message non lu
par Futuretudiante » 13 mars 2017 14:54
Bonjour, j'aimerai savoir si certains ont passé leur oraux, et quel est le type d'entretien de groupe, c'est ce que je redoute le plus. (Demande t'on une présentation ? Étant donné qu'on a déjà envoyé une lettre de motivation).
Aussi, savez vous si on est accepté, doit on tout de suite payer les frais de scolarité (400-500€) ou doit on verser seulement un acompte ? En effet j'attends aussi d'autres résultats qui ont une grande importance pour moi mais les résultats sont à 3 semaines d'intervalle et je me vois mal perdre 400€ si je décide au final d'aller dans l'autre formation..
Merci d'avance pour vos réponse

-
Lili
Message non lu
par Lili » 14 mars 2017 09:03
Alors pour les oraux sur Montpellier, tu en passes 2 dans la même journée. Un le matin et l'autre l'après-midi.
Il y en a un qui est un oral de groupe devant un jury de professionnels, l'objectif est de vérifier ta posture, ta capacité à travailler en équipe, ta capacité d'expression et d'écoute.
Le second est un entretien individuel avec un ou une formatrice/teur.
C'est cet entretien qui va s'appuyer sur ta lettre de motivation. On te posera des questions sur pourquoi ASS et pas ES ou EJE, tes choix de parcours, pourquoi tu as eu envie de rejoindre cette formation etc... ta lettre va juste donner des éléments sur lesquels échanger avec l'examinateur/trice.
Les frais de scolarité ne sont du que si tu es prise évidement. Et le chèque n'est encaissé qu'a la rentrée.
Pour exemple, j'avais été admise en 2013 mais n'avait pas pu intégrer la formation, le chèque m'à été rendu en septembre.
-
Futuretudiante
Message non lu
par Futuretudiante » 14 mars 2017 10:22
Merci beaucoup Lili ! Ça me rassure parce que je sais que l'Institut de Clermont Ferrand encaisse 200€ quoiqu'il arrive
Étant convoquée à 8h je pensais qu'on faisait tout le matin, ça va être long et stressant du coup