Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en deuxième année, je dois trouver un sujet de mémoire, mais j'ai besoin de quelques conseils car c'est une première pour moi. J'aimerai l'axer sur les politiques publiques menées en outre-mer française (domaine de la santé, immigration, faits sociaux...) par rapport à la France Métropolitaine mais pour le recueil des données (entretiens notamment) pensez-vous que le frein géographique puisse être une difficulté dans la rédaction de celui-ci ? J'habite à Paris.
Merci pour vos réponses...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet mémoire sur l'Outre-mer et la France métropolitaine
-
vahiny
Re: Sujet mémoire sur l'Outre-mer et la France métropolitaine
Bjr,
Jecsuis ASS à Mayotte depuis 1can et demie, diplômée cde l'IRTS de Montrouge.
Je suis disponible si t'des questions.
Judicaelle
Jecsuis ASS à Mayotte depuis 1can et demie, diplômée cde l'IRTS de Montrouge.
Je suis disponible si t'des questions.
Judicaelle
-
Safi Napras
Bonjour merci pour ta réponse. J'aimerai faire un mémoire sur Mayotte mais comme on doit mener des entretiens sur place ça va être un peu compliqué...du coup j'ai choisi le thème de l'accompagnement à la scolarité auprès des élèves résident dans des quartiers sensibles.je compte plus tard partir travailler sur l'île de ma mère et aimerai travailler dans l'enfance et également poursuivre mon mémoire en Master en science de l'éducation. Tu es dans quel domaine à Mayotte ? As tu trouver rapidement un emploi? Faut il absolument le permis de conduire ? Au niveau des conditions de travail ? Salaire et vie chère? Quel a été le sujet de ton mémoire ? Merci pour tes réponse 
-
vahiny
Bjr,
tu peux m'envoyer un mail: j.vahiny@gmail.com et je repondrai avec plaisir à tes questions.
J'ai eu mon poste 3 semaines après le diplôme, dans un camsp.
c'était une création de poste et je m'éclate malgré le manque de dispostif comme cmu-ame,etc
il faut connaître un peu les politiques migratoires aussi.
On fait des belles rencontres, des voyages, on vit dans un endroit paradisiaque.
Au plaisir de te lire.
Judicaelle
La vie est tres chère mais on gagne bien.
tu peux m'envoyer un mail: j.vahiny@gmail.com et je repondrai avec plaisir à tes questions.
J'ai eu mon poste 3 semaines après le diplôme, dans un camsp.
c'était une création de poste et je m'éclate malgré le manque de dispostif comme cmu-ame,etc
il faut connaître un peu les politiques migratoires aussi.
On fait des belles rencontres, des voyages, on vit dans un endroit paradisiaque.
Au plaisir de te lire.
Judicaelle
La vie est tres chère mais on gagne bien.